Categories: Nouvelles sportives

suivez en direct le troisième match des Bleus à l’Euro 2024

La France ne réussit pas ses derniers matches de poule

Les Bleus sont en grande difficulté au moment de disputer leur dernier match de poule dans les grandes compétitions.

Lors des huit derniers tournois disputés par les Français (Coupe du monde + Euro), ils n’ont jamais remporté le moindre match à ce niveau de la compétition.

Visages concentrés pour les Bleus avant le match

Les Bleus ont fait preuve d’une grande concentration à leur arrivée au stade de Dortmund mardi. A l’image de Kylian Mbappé, pas encore masqué, les joueurs français avaient le visage fermé et concentrés sur ce duel face à la Pologne.

Une qualification déjà assurée

La France joue plutôt sans pression en fin d’après-midi même si la première place, importante pour la suite de l’Euro 2024, est toujours en jeu.

Avec une nouvelle qualification en huitièmes de finale d’un tournoi majeur, la France est désormais la seule nation européenne à avoir franchi la phase de poules lors de chacun des 7 derniers tournois majeurs.

La composition de la Pologne est tombée, Lewandowski est là

Après celle de la France, voici la composition de la Pologne pour ce troisième match. Déjà éliminée, l’équipe dirigée par Michal Probierz alignait de nombreux cadres mais pas le gardien Wocjiech Szczesny

La composition de la Pologne : Skorupski – Bednarek, Dawidowicz, Kiwior – Frankowski, Moder, Zielinski, Zalewski – Szymanski, Urbanski – Lewandowski.

Pourquoi la chaleur de Dortmund n’est pas une bonne nouvelle pour Mbappé et son masque

La température attendue à Dortmund (28°C ressenti 31°C à 18h) pour le coup d’envoi du match de l’équipe de France contre la Pologne pourrait être invalidant pour Kylian Mbappédésormais protégé par un masque qui, s’il est chargé de le protéger contre un nouveau choc, ne devrait pas lui faciliter la tâche de joueur sur le terrain.

On vous explique pourquoi

La composition avec Bradley Barcola et Kylian Mbappé et sans Antoine Griezmann

Pour le match de l’équipe de France contre la Pologne, Didier Deschamps a décidé de remettre Kylian Mbappé au poste de titulaire, de titulariser Bradley Barcola d’entrée et de se passer des services d’Antoine Griezmann et de Marcus Thuram.

Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Tchouameni, Kanté, Rabiot – Dembélé, Mbappé (casquette), Barcola.

FH

Rabiot était également aligné dès le départ contre la Pologne

Ngolo Kanté, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot seront associés au milieu de terrain. Soit le même trio que face aux Pays-Bas. Antoine Griezmann va donc bien débuter sur le banc.

La cellule Equipe de France

Barcola est titulaire

Didier Deschamps a tranché. Bradley Barcola débutera dans le trio offensif des Bleus avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

INFO RMC Sport – Vers une attaque Barcola-Mbappé-Dembélé ?

Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé seront alignés d’entrée ce soir face à la Pologne. Le troisième homme sera Marcus Thuram ou Bradley Barcola. Selon nos informations, le Parisien avait une longueur d’avance sur l’attaquant de l’Inter ces dernières heures. Cela pourrait être la grosse surprise du onze de Didier Deschamps. La tendance forte est de voir le trio parisien débuter ce soir.

Les détails

Kylian Mbappé débutera bien contre la Pologne

Selon les informations de RMC Sport, Didier Deschamps a décidé d’aligner son capitaine Kylian Mbappé d’entrée contre la Pologne ce mardi à 18 heures.

Les derniers échos avant France-Pologne

Si la composition des Bleus n’a pas filtré, Didier Deschamps étant particulièrement échauffé par les avant-matchs des deux premiers matches, on sait que les Bleus reviendront au 4-3-3 du premier match. Il ne devrait pas y avoir plus de trois changements.

Il ne faut pas s’attendre à une révolution ni à une composition « coiffeurs », puisqu’il n’y aura pas plus de trois changements. Antoine Griezmann débutera sur le banc, Mbappé devrait débuter, sauf surprise.

Si Didier Deschamps n’a pas l’intention de changer de gardien ni de défense, Camavinga postule au milieu. La principale question concerne l’aile droite où Coman et Dembélé sont en équilibre.

FH

Plus d’informations ici.

Quels sont les adversaires les plus probables des Bleus en huitièmes de finale ?

On sait déjà que les Français sont qualifiés pour le prochain tour, mais contre qui ? Les fans de probabilités ont fait le calcul.

Ainsi, avec 35%, ce seront les Turcs, devant la République tchèque (20%), la Belgique et la Roumanie (18% chacune). On en déduit que d’après ces probabilités, les Bleus ont 55% de chances de finir premiers du groupe et 45% de finir deuxièmes. Les statisticiens de « Football meets Datas » expliquent sur X, anciennement Twitter, utiliser le classement Elo pour définir leurs statistiques.

Plus d’informations ici.

Quel résultat les Bleus doivent-ils obtenir pour éviter la moitié de la table des morts

Contre la Pologne (ce mardi à 18 heures), les Bleus ont tout intérêt à s’imposer le plus largement possible pour terminer en tête du groupe D à l’Euro 2024, et ainsi basculer dans la moitié de tableau opposée à celle de l’Allemagne, de l’Espagne et Le Portugal, trois des favoris qui ont le plus impressionné depuis le début de la compétition.

Tous les scénarios pour les Bleus ici

Les scénarios qui offrent la première place du groupe D à la France

-La France bat la Pologne et les Pays-Bas ne battent pas l’Autriche

-La France bat la Pologne avec une plus grande marge que les Pays-Bas contre l’Autriche ou avec la même marge mais avec deux buts de plus que les Néerlandais

-La France et les Pays-Bas font match nul et les Bleus marquent deux buts de plus contre la Pologne que les Néerlandais contre l’Autriche

L’avertissement de Lewandowski sur le masque de Mbappé

Kylian Mbappé devrait porter un masque de protection lors de France-Pologne, ce mardi à l’Euro 2024 (18 heures). Un véritable handicap pour le capitaine des Bleus, selon Robert Lewandowski. L’attaquant polonais du Barça a lui-même dû jouer avec un masque après une blessure en 2015. Et il en garde un mauvais souvenir.

Les explications de Lewandowski ici

« Quand je devais porter un masque, ce n’était pas agréable », se souvient Lewandowski. « C’est assez énervant, surtout dans la surface de réparation, c’était compliqué. Je ne voyais pas bien, mon champ de vision était réduit. C’est quelques millièmes de seconde mais ça peut ralentir un joueur (…) Ce n’est pas agréable, mais bien sûr la santé d’un joueur est plus importante. Lors d’une grande compétition, l’émotion est très forte et tout le monde veut jouer à tout prix. Je comprends parfaitement le défi. et les difficultés pour Mbappé. »

Bonjour et bienvenue à tous sur ce live

Attention, calendrier inhabituel pour l’équipe de France qui joue ce mardi à 18 heures. Les Bleus sont déjà qualifiés, grâce à la défaite de l’Albanie contre l’Espagne, qui leur garantit, au pire, une meilleure troisième place. Mais l’enjeu est tout autre pour l’équipe de France, après une prestation solide mais sans succès contre l’Autriche (1-0) et une prestation brouillonne face aux Pays-Bas (0-0). Il faudra se rassurer offensivement face à la Pologne, déjà éliminée, et accessoirement décrocher la première place du groupe, ce qui leur éviterait l’Allemagne, l’Espagne ou le Portugal avant la finale.

Avec ou sans Mbappé ? Avec ou sans Griezmann ? Les compositions tomberont vers 17h. Coup d’envoi à 18h sur TF1, à la radio sur RMC et, comme tous les matchs de l’Euro, en direct et en intégralité sur RMC Radio numérique 100% Euro. On gardera bien sûr une oreille sur Pays-Bas-Autriche, ce qui aura bien sûr un impact sur le classement des Bleus. Deux matchs à suivre en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago