Suivez en direct le premier match de Mbappé avec les Merengue en Supercoupe d’Europe
Et voici la composition de l’Atalanta avec le héros de la finale de la Ligue Europa, Ademola Lookman
L’entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini, doit se passer de Scalvini, Toloi, Zaniolo et Scamacca, restés à l’infirmerie, tandis que Koopmeiners et Touré sont sur le point de partir. L’ancien marseillais Kolasinac est titulaire, tout comme le héros de la dernière finale de Ligue Europa, Ademola Lookman.
Atalanta Bergame : Musso – Djimsiti, Hien, Kolasinac – Zappacosta, De Roon (c), Ederson, Ruggeri – Pasalic – Lookman, De Ketelaere
Comment se passe l’intégration de Mbappé au Real ?
Éléments d’information avec notre spécialiste du football espagnol
La composition du Real Madrid avec Mbappé comme titulaire
Kylian Mbappé est titulaire pour la Supercoupe d’Europe et disputera donc son premier match officiel avec le Real Madrid.
Courtois – Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy – Tchouaméni, Valverde, Bellingham – Mbappé, Rodrygo, Vinicius.
« Nous méritons d’être ici », confirme Ademola Lookman
L’homme qui a inscrit le triplé en finale de la Ligue Europa s’est également exprimé hier en conférence de presse, rappelant que si l’Atalanta est à cette place aujourd’hui, il n’y a rien d’anormal.
« Toute l’équipe est impatiente d’être là. Nous le sommes parce que nous méritons d’être là. Grâce à notre travail acharné et à notre persévérance. Demain, nous devrons à nouveau montrer tout cela, montrer nos qualités. »
« Nous sommes très heureux d’être ici, d’avoir fait ce déplacement (à Varsovie). Et demain, nous donnerons tout pour gagner. »
« Un match qui se prépare », déclare Marten de Roon
Avant que son entraîneur ne s’exprime lors de la conférence de presse d’hier, le capitaine Marten de Roon a d’abord évoqué la motivation générée par une confrontation contre une telle équipe.
« C’est un match qui se prépare. Il y a beaucoup de motivation. Quand on a gagné l’Europa League et qu’on savait qu’on allait jouer contre le Real Madrid, il y avait tellement d’envie. Il faut d’abord y croire, si on va à un match sans y croire, ça ne sert à rien d’y aller. On sait que c’est une équipe forte et favorite. Mais si on met tout sur le terrain, on peut battre n’importe qui. Mais pour cela, il faut montrer notre meilleur visage ».
« Aucune difficulté pour préparer un tel match », assure Gian Piero Gasperini en conférence de presse
Hier soir, Gian Piero Gasperini était en conférence de presse. L’entraîneur de l’Atalanta Bergame est conscient de l’adversité, mais a confiance en ses joueurs.
« Pour l’Atalanta, il n’y a aucune difficulté à préparer un tel match, avec un prestige incroyable, nous l’abordons avec notre enthousiasme habituel, notre envie habituelle de montrer notre meilleur visage, et c’est ainsi que nous nous présentons pour ce match, que nous savons très difficile. Nous jouons contre l’équipe la plus titrée du monde. Mais nous mettrons toute notre fierté, notre jeu, tout ce que nous savons faire pour essayer de jouer un grand match. »
« Ce que Carlo (Ancelotti) a fait au fil des années est visible pour tout le monde, je pense qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs du monde, il a réussi avec tant d’équipes différentes et dans tant de pays différents, qu’il est sans aucun doute une référence pour tous les entraîneurs du monde. »
Camavinga souffre d’un gonflement du genou gauche
Dans un communiqué ce mercredi, le Real Madrid a confirmé la blessure d’Eduardo Camavinga : « Après les tests réalisés aujourd’hui, notre joueur Eduardo Camavinga a été diagnostiqué avec une entorse du ligament collatéral interne du genou gauche », a annoncé le club ce mercredi, jour de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame. Le milieu de terrain français n’avait pas terminé la séance d’entraînement d’hier soir à Varsovie, après avoir été longtemps au sol. Il a toutefois pu se lever pour rejoindre à pied les vestiaires.
EG, à Varsovie
Les images impressionnantes de la blessure de Camavinga à l’entraînement
Grosse frayeur pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain du Real Madrid s’est blessé au genou hier à l’entraînement. A la veille de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta Bergame, l’international français s’est blessé lors d’un duel avec Aurélien Tchouaméni. Devant un Carlo Ancelotti furieux.
>> Plus d’informations sur la blessure au genou de Camavinga peuvent être trouvées ici
« Cela n’a aucun sens », fustige Carvajal à l’encontre des autorités qui ont encore surchargé le calendrier
À l’approche du début de la nouvelle saison, le latéral du Real Madrid Dani Carvajal déplore le calendrier infernal qui attend les joueurs. La Ligue des Champions et la Coupe du Monde des Clubs ont changé de format, ajoutant encore plus de matchs à un calendrier déjà surchargé.
>> Lire le communiqué de Carvajal ici
Les choses deviennent enfin sérieuses pour Mbappé
Kylian Mbappé devrait disputer ce soir son premier match avec le Real Madrid. Son nouveau club affronte l’Atalanta Bergame à Varsovie, en Pologne, en Supercoupe d’Europe. L’occasion pour le capitaine de l’équipe de France de faire le rodage de son nouveau maillot. Avec de grandes attentes autour de lui.
>> Plus de détails à lire ici
Bienvenue à tous
Le Real Madrid débute sa saison avec la possibilité d’ajouter un peu plus à son impressionnante collection de trophées. Le club espagnol, vainqueur de la dernière Ligue des champions, a rendez-vous avec l’Atalanta Bergame, vainqueur de la Ligue Europa, pour disputer la Supercoupe d’Europe ce mercredi 14 août. L’affrontement aura lieu au stade national de Varsovie, en Pologne. L’occasion pour Kylian Mbappé de disputer son premier match officiel sous le maillot du club merengue, qu’il a rejoint librement cet été après la fin de son contrat au PSG. Auteur d’un Euro 2024 décevant, le capitaine de l’équipe de France sera surveillé de près pour son baptême avec le Real. Suivez ce moment fort en direct sur RMC Sport. Coup d’envoi à 21h