Categories: Nouvelles sportives

suivez en direct le premier match de la tournée du XV de France des Bleus

La défense de Frisch sauve les Blues

Les esprits se sont un peu échauffés entre les joueurs, Marcos Kremer notamment provoquant les joueurs en attendant la décision de M. Busby. L’essai a été annulé, arrêt exceptionnel d’Antoine Frisch.

Le test de Delguy ?

Superbe action des Pumas. Touche dans la surface française de 22 mètres. En première main, Santiago Carreras double et sert Bautista Delguy qui va vite… très vite ! Mais il semble être repris par Antoine Frisch qui détourne l’ailier de l’ASM Clermont Auvergne dans l’en-but. Arbitrage vidéo.

Santiago Carreras remet les compteurs à zéro

A plus de 40 mètres, ce penalty n’est pas facile à convertir. Mais Santiago Carreras ne tremble pas. 3-3

La réaction argentine ne s’est pas fait attendre.

L’Argentine décide de presser dans l’axe avec ses attaquants grâce à la puissance de sa troisième ligne Kremer-Oviedo-Matera. Oscar Jégou tacle Thomas Gallo sans le ballon. Penalty indiscutable. On prend les points côté Pumas.

Antoine Hastoy ouvre le score

Les Rochelais ne tremblent pas à une vingtaine de mètres devant les poteaux. La France prend l’avantage. 0-3

Antoine Frisch proche de l’épreuve

Mouvement offensif parfait mené par Antoine Hastoy à l’ouverture ! Il sert Antoine Frisch à la pause qui est repris en fin de short par Oviedo. Les Bleus enchaînent les temps de jeu, les Argentins commettent des erreurs. Penalty à suivre…

Superbe contre de la troisième ligne française

Première véritable initiative argentine dans ce match. Mais il y a encore des erreurs dans les transmissions. Léo Barré récupère et dégage. En course, Mateo Carreras est le premier sur le ballon, mais Lenni Nouchi et Oscar Jégou l’obligent à trouver une petite touche dans les 22 mètres. Lancer à suivre pour Gaëtan Barlot.

Belle poussée du pack français !

La mêlée bleue prend le dessus et obtient une pénalité. La puissance de Colombe fait clairement la différence sur l’axe droit argentin qui a reculé de plusieurs mètres.

La France continue d’occuper le terrain sans paraître dangereuse.

Approximations en attaque

Les Bleus vont bientôt voir trop vite. Les passes ne trouvent pas encore preneurs et les turnovers se répètent. Nouvelle approximation, Antoine Hastoy rate son jeu au pied qui part directement dans un ballon mort. De bonnes munitions à suivre pour les Argentins

L’Argentine commet une erreur

Superbe tacle de Lester Etien sur Carreras qui commet une passe en avant reprise devant. Pénalité pour les Blues qui vont pouvoir lancer une première offensive dans le camp argentin.

Grosse pression française

Les Pumas ne parviennent pas à sortir convenablement de leur camp. Les vagues bleues arrivent déjà les unes après les autres. Gailleton frappe et progresse, malheureusement le Palois ne parvient pas à transmettre le ballon à Antoine Frisch.

Allons-y !

Les Argentins sortent parfaitement de leur camp. Long jeu au pied de Bertranou. Léo Barré lance une première offensive et trouve une belle touche dans les 22 mètres des Pumas.

Heure du match

Après ce moment chargé d’émotion, c’est Antoine Hastoy qui donnera le coup d’envoi. Chris Busby sera l’arbitre de cette rencontre.

Les joueurs entrent sur le terrain

Place aux hymnes ! Un moment privilégié pour tous les nouveaux venus qui vont réaliser un rêve.

Un exploit pour les petits nouveaux ?

Fabien Galthié aligne une équipe totalement inexpérimentée (6 sélections en moyenne) face à la 4e équipe de la dernière Coupe du monde. Il faudra un véritable exploit pour battre les Argentins à domicile.

Au micro de Canal +, le coach vise clairement la victoire : «Les joueurs préparent ce match depuis 3 semaines. Il y a une vraie envie de se battre contre les Pumas. On a le droit d’être ambitieux.« 

Une soirée glaciale

Le thermomètre sera proche du négatif à Mendoza. L’hiver bat son plein en Argentine. Le match débutera à 16 heures (21 heures en France). Les spectateurs seront encore au rendez-vous pour ce grand événement. L’Estadio Malvinas Argentinas est plein, près de 40 000 spectateurs sont attendus au pied des Andes.

Enfin la première pour Antoine Frisch !

Le trois-quart centre du Munster Antoine Frisch va connaître sa première cape avec le XV de France. A 28 ans, le joueur franco-irlandais a fait le choix du cœur, en s’engageant. Appelé en mars lors du Tournoi des 6 Nations, il avait officialisé la nouvelle auprès de RMC. Depuis, le natif de Seine-et-Marne a choisi de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, la saison prochaine.

L’interview complète peut être lue ici.

Les Blues débuteront à Mendoza !

Le tirage au sort vient d’être effectué et le XV de France va lancer les hostilités ! Baptiste Serin sera capitaine pour la deuxième fois de sa carrière.

L’Argentine sort sa meilleure équipe

Les Pumas veulent démarrer la saison estivale en force avec un groupe très solide, composé de sept joueurs du Top 14*. L’équipe de Felipe Contepomi, qui dispute son premier match en tant qu’entraîneur, espère marquer son territoire dès le début de cette double confrontation.

La composition:

Bogado – Delguy*, Moroni, De La Fuente*, M. Carreras* – (o) S. Carreras, (m) Bertranou, – Kremer*, Oviedo*, Matera – Paulos*, Alemanno – Bello, Montoya (cap.), Gallo.

Remplaçants: Ruiz*, Vivas, Sordoni, Molina, Pedemonte, Bazan, Vélez, Albornoz, Orlando.

Un changement dans le XV des Bleus

Il y aura finalement sept nouveaux titulaires pour ce premier match de la tournée estivale de l’équipe de France. Judicaël Cancoriet est forfait. Conséquence immédiate, Lenni Nouchi rejoint la troisième ligne et Ibrahim Diallo réintègre le groupe.

Les nouvelles :

Auradou, Jégou, Joseph, Guillard, Frisch, Attissogbe et Nouchi.

Composition du XV de France face à l’Argentine

Six néophytes honorent leur première cape, Serin est capitaine.

Barré – Attissogbe, Gailleton, Frisch, Etien – (o) Hastoy, (m) Serin – Jegou, Joseph, Cancoriet – Pesenti, Auradou – Colombe, Barlot, Gros

Remplaçants: Baubigny, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Guillard, Nouchi, Couilloud, Jaminet

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre Argentine-France

C’est le début de la tournée estivale du XV de France, en Argentine. Les Bleus affrontent les Pumas ce samedi à Mendoza, coup d’envoi à 21h

C’est loin d’être l’équipe type qu’aligne Fabien Galthié, qui en profite pour revoir l’effectif et donner leur chance à plusieurs joueurs. Le sélectionneur aligne également sept novices sur la feuille de match. Baptiste Serin est capitaine.

Argentine-France, match diffusé à la TV sur Canal+, à suivre sur l’application et le site RMC Sport.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Septembre a été un mois décisif pour l’industrie des smartphones avec la sortie de ces trois smartphones

Les designs des trois modèles sélectionnés se distinguent par des choix esthétiques marqués et des finitions spécifiques. Le Xiaomi 14T…

23 secondes ago

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de Haïfa – Kaïs Saïd : Il y avait un plan criminel à Marsa (Vidéo)

Le Hezbollah bombarde une base aérienne israélienne près de HaïfaKaïs Saïd : Il y a eu un projet criminel à…

2 minutes ago

« Un soulagement pour Pau », « Une honte », à Perpignan les supporters de l’USAP et de la Section paloise divisés sur le retour d’Hugo Auradou en Top 14

Ce match USAP-Pau (11-10), disputé à Aimé-Giral ce samedi 5 octobre 2024, n'avait pas qu'un intérêt rugbystique. Car sur les…

3 minutes ago

ASM Rugby

En modifiant largement son équipe pour la réception des Toulonnais Christophe Urios attend une réaction après la lourde défaite à…

5 minutes ago

Femme accusée d’avoir découpé son mari et de s’être enrichie grâce à son crime

Une femme de 53 ans a été arrêtée en Australie et accusée d'avoir tué violemment son mari pour des raisons…

7 minutes ago

Canada : un « tueur en série » inculpé de trois meurtres en quelques jours, dont deux « aléatoires »

La police canadienne a arrêté ce vendredi 4 octobre une femme de 30 ans, soupçonnée d'avoir tué trois personnes en…

8 minutes ago