Nouvelles sportives

suivez en direct le match d’ouverture de la 2ème journée de Ligue 1

La tête de Neves passe au-dessus

Sur un corner, Dembélé centre au premier poteau et voit Neves reprendre de la tête. Mais le ballon passe au-dessus.

BUTTT DE BARCOLA!

Première offensive parisienne, et premier but du PSG, inscrit par Bradley Barcola ! Lancé par Neves en profondeur, l’international français montre sa vitesse pour conclure d’une frappe piquée sur le poteau ! 1-0 pour Paris !

Petit problème de son au Parc des Princes ?

A l’entrée des deux équipes, la chanson de Phil Collins jouait en fond sonore, laissant place à une musique « techno », ce qui a provoqué quelques sifflets dans les tribunes.

Arthur Perrot

On y va!

Le coup d’envoi de ce PSG-Montpellier est donné !

Histoire de la dernière confrontation

Le PSG reste sur un gros score infligé à Montpellier en mars 2024 (2-6). Si Vitinha et Mbappé avaient rapidement fait le break, les Montpelliérains ont réussi l’exploit de revenir via Nordin et Savanier, mais ont ensuite sombré avec un doublé de Mbappé, et des buts de Kang-In Lee et Nuno Mendes.

Montpellier a assuré l’essentiel

Malgré l’absence de joueurs recrutés, Montpellier a limité la casse en arrachant le nul 1-1 à la Mosson face à Strasbourg. Le club du sud de la France peut remercier son meneur de jeu Téji Savanier qui a égalisé sur penalty.

Paris a bien commencé

Parfois en difficulté, le PSG a finalement remporté son premier match face au Havre (1-4) grâce à des internationaux français qui ont brillé en fin de match (Barcola, Kolo Muani et Dembélé). Au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique tenteront d’enchaîner, et d’occuper provisoirement la première place.

La Bannière Incendiaire du Collectif Ultras Paris pour Vincent Labrune

Avant le match contre Montpellier, les membres du CUP ont déployé une banderole incendiaire à l’adresse du président de la LFP, Vincent Labrune, dans un contexte houleux lié à la crise des droits TV. « La blonde est devenue moins conne que Labrune », est-il écrit.

Arthur Perrot

La bannière incendiaire du CUP pour Vincent Labrune.
La banderole incendiaire du CUP pour Vincent Labrune. © RMC Sport

La composition officielle du PSG avec Barcola et Dembélé

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Neves, Vitinha, Zaïre-Emery – Dembélé, Asensio, Barcola.

Le onze officiel de Montpellier

Lecomte – Tchato, Kouyaté, Omeragic, Sagnan, Sacko – Chotard, Ferri, Savanier – Nordin, Khazri

La pelouse du Parc des Princes est très marquée

Utilisée lors des Jeux Olympiques de Paris, la pelouse du Parc des Princes n’est pas encore en parfait état pour le premier match à domicile du PSG cette saison.

Au contraire, la pelouse a gardé quelques traces des matchs joués durant l’été malgré le travail intense des jardiniers du club parisien.

Avec Arthur Perrot

La pelouse du Parc des Princes avant le match PSG-MHSC, le 23 août 2024
La pelouse du Parc des Princes avant le match PSG-MHSC, le 23 août 2024 © DR RMC Sport

La liste des 21 joueurs convoqués par Luis Enrique, avec Désiré Doué

Fraîchement arrivé au Paris Saint-Germain, le jeune Désiré Doué pourrait faire ses débuts sous les couleurs du club de la capitale dès vendredi. L’espoir de 19 ans, médaillé d’argent aux JO, fait partie du groupe convoqué par Luis Enrique pour le premier match de la saison au Parc des Princes.

Vers un trio Barcola-Kolo Muani-Dembélé face à Montpellier ? La composition probable

Entré en jeu et décisif lors de la victoire du PSG face au Havre, le trio Barcola-Kolo Muani-Dembélé pourrait débuter la deuxième journée de Ligue 1 ce vendredi face à Montpellier au Parc des Princes (20h45). Il s’agirait d’un choix fort de Luis Enrique pour son animation offensive.

La composition probable du PSG face à Montpellier :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Zaïre Emery, Vitinha, Lee – Dembélé, Kolo Muani, Barcola.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la deuxième journée de Ligue 1 ce vendredi (20h45) entre le PSG et Montpellier. Vendredi dernier, les Parisiens ont battu Le Havre (4-1) où le MHSC reste sur un nul (1-1) à domicile contre Strasbourg.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page