Suivez en direct le huitième de finale entre l’Espagne et la Géorgie
Fabian Ruiz surprend
L’Espagne peut compter sur une superbe armada, avec l’ailier Nico Williams qui s’est illustré avec une masterclass contre l’Italie sur le flanc gauche. Parfois frustrant au PSG, Fabian Ruiz réalise un tournoi exceptionnel, avec notamment un but incroyable inscrit contre la Croatie.
La Géorgie portée par Mikautadze
Etincelant au FC Metz, Georges Mikautadze se fait un nom en Europe en étant le meilleur buteur ex-aequo de la compétition avec 3 buts. Décisif face aux Tchèques, aux Turcs et aux Portugais, l’attaquant tentera de faire à nouveau trembler les filets, aux côtés de la star Khvicha Kvaratskhelia, auteur d’une superbe prestation face au Portugal.
Encore un exploit de la Géorgie ?
La Géorgie de Willy Sagnol n’en finit plus de surprendre. Qualifiés pour la première fois en phase finale de l’Euro, les Géorgiens ont prouvé leur capacité à faire tomber des pointures comme le Portugal (2-0). Contre l’Espagne, ils devront réaliser le même genre de performance, voire plus.
L’Espagne en grande forme
Solide leader du groupe B, l’Espagne fait partie des favoris qui ont montré le visage le plus intéressant lors des phases de poules, avec des victoires convaincantes contre la Croatie (3-0), l’Italie (1-0) et l’Albanie (0-1). Logiquement, la Roja fait figure de grande favorite dans cette confrontation face à la Géorgie.
Le onze de Géorgie
Mamardashvili – Lochoshvili, Dvali, Kashia, Gvelesiani, Kakabadze – Kochorashvili, Kiteishvili, Chakvetadze – Kvaratskhelia, Mikautadze
La composition de l’Espagne
Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Pedri, Rodri, Fabian Ruiz – Yamal, Morata, Williams
Bienvenue tout le monde !
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le 4ème huitième de finale de l’Euro 2024 entre l’Espagne et la Géorgie. Le coup d’envoi de ce match sera donné par l’arbitre français François Letexier à 21 heures au stade de Cologne. La Roja sera l’immense favorite contre L’équipe de Willy SagnolL’Italien est en quête d’un nouvel exploit pour son premier Championnat d’Europe. Le vainqueur du match affrontera l’Allemagne en quart de finale vendredi à Stuttgart.