Categories: Nouvelles sportives

suivez en direct le dernier quart de finale de l’Euro 2024

Coup d’envoi à 21h

Bonjour, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre le dernier quart de finale de l’Euro 2024. Le match oppose les Pays-Bas à la Turquie, à l’Olympiastadion de Berlin. Coup d’envoi à 21h

La rencontre se déroule dans un climat politiquement chargé entre le pays hôte et la Turquie, suite au geste de Merih Demiral. Lors du quart de finale contre l’Autriche, le défenseur avait célébré ses buts en faisant le signe de la main des « Loups Gris », une organisation d’extrême droite turque.

Ce geste lui a valu une suspension de deux matches par l’UEFA. Mais il a surtout empoisonné les relations germano-turques : Ankara a convoqué mercredi l’ambassadeur d’Allemagne en Turquie, avant que Berlin ne fasse de même avec l’ambassadeur de Turquie jeudi. Et pour le match, le président turc Recep Tayyip Erdogan sera en tribune.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Exonérations de cotisations : le gouvernement veut récupérer 5 milliards d’euros par an sur trois ans, selon des sources syndicales

La ministre du Travail Astrid Panosyan-Bouvet a présenté vendredi aux partenaires sociaux les grandes lignes de ce que prévoit le…

41 secondes ago

malgré la surtaxe, les véhicules électriques chinois resteraient « moins chers » que les modèles européens

La mesure mise en place pour l'Union européenne ne suffira pas à valoriser suffisamment les voitures produites sur le Vieux…

2 minutes ago

Difficile épreuve pour Laeticia Hallyday : la mère de la veuve de Johnny a été hospitalisée en Occitanie

Laeticia Hallyday a donné des nouvelles de sa mère hospitalisée ce vendredi 4 octobre 2024, sur Instagram. La mère de…

3 minutes ago

Un avion de Ryanair prend feu au décollage en Italie

L'avion s'apprêtait à quitter le tarmac de Brindisi (Italie), à ​​destination de Turin, lorsque les passagers et membres d'équipage ont…

7 minutes ago