suivez en direct le dernier match de la première journée Rennes-OL
Ça chauffe déjà dans la cage lyonnaise !
Trouvé à l’entrée de la surface, Ludovic Blas enveloppe du pied gauche mais le ballon passe à côté du but de Perri ! Rennes prend ce match par le bon bout.
Premier mouvement rennais
Belle construction rennaise avec une série de passes à une touche mais Lorenz Assignon est pris sur le côté droit de la surface lyonnaise.
C’est parti au Roazhon Park !
Le Stade Rennais donne le coup d’envoi de ce match !
Les deux équipes entrent sur le terrain
Le dernier match de cette première journée de Ligue 1 2024/2025 débutera dans quelques minutes.
Trois recrues dans le onze de départ lyonnais
Du côté de l’OL, le mercato a été plus calme qu’à Rennes jusqu’ici mais les principales recrues lyonnaises sont alignées par Pierre Sage dans le onze titulaire ce soir : Georges Mikautadze (arrivé pour 18,5 millions d’euros en provenance de Metz), Moussa Niakhaté (arrivé pour 31,9 millions d’euros en provenance de Nottingham Forest) et Abner Vinicius (arrivé pour 8 millions d’euros en provenance du Betis Séville).
Un mercato mouvementé à Rennes
Très actif depuis plusieurs saisons lors des différents mercato, le Stade Rennais ne déroge pas à la règle cet été. Les Bretons ont notamment vendu le jeune Désiré Doué au PSG pour une somme de 50 millions d’euros cette semaine. Autres départs importants, ceux d’Enzo Le Fée pour l’AS Roma (23 millions d’euros) et de Martin Terrier à Leverkusen (20 millions d’euros). S’ils ont beaucoup vendu, Rennes a aussi recruté. Sept joueurs sont arrivés et trois d’entre eux seront titulaires ce soir : Léo Ostigard (arrivé de Naples pour 7 millions d’euros), Glen Kamara (arrivé de Leeds United pour 10 millions d’euros) et Albert Gronbaek (arrivé de Bodo/Glimt pour 15 millions d’euros).
Matic revient en Bretagne
Titulaire ce soir avec l’OL, Nemanja Matic retrouvera le Roazhon Park pour la première fois depuis son départ de Rennes en janvier dernier. L’accueil pourrait être houleux pour le Serbe, dont la fin d’aventure avec le Stade Rennais a été houleuse.
Le onze lyonnais avec la première de Mikautadze
En l’absence de Lacazette, c’est évidemment « King George » Mikautadze qui est titulaire. Comme prévu, c’est Perri qui défend le but lyonnais.
Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhate, Abner – Caqueret, Matic, Mangala – Nuamah, Mikautadze, Benrahma.
La composition rennaise
Mandanda – Assignon, Ostigard, Wooh, Seidu – Matusiwa, Kamara, Gronbaek, Bourigeaud – Blas, Gouiri.
Textor aux commandes, Sage en pleine forme et Mikautadze attendu : bilan positif à l’OL avant le début de saison à Rennes
Meilleure équipe de la seconde moitié du millésime précédent, après avoir été dernière du classement pendant 11 journées jusqu’au 15 décembre 2023, l’Olympique Lyonnais entame la nouvelle saison sur des bases stables mais avec son lot d’inconnues. Et surtout, une question centrale : la magie du premier semestre 2024 va-t-elle encore opérer ?
>>> Retour sur l’intersaison de l’OL et ses ambitions pour la saison à venir
Le groupe lyonnais avec plusieurs absences notables
Pas de Mamadou Sarr dans l’effectif lyonnais, toujours privé de ses vice-champions olympiques Rayan Cherki et Alexandre Lacazette, revenus lundi. Nicolas Tagliafico est également absent.
Le groupe lyonnais :
Gardiens :
Bengui, Lopes, Perri
Défenseurs :
Adryelson, Abner, Caleta Car, Niakaté, Mata, Maitland-Niles, Kumbedi
Environnements :
Caqueret, Diawara, Mangala, Matic, Tolisso
Attaquants :
Baldé, Benrhama, Fofana, Mikautadze, Nuamah, Orban.
Bonjour à tous et bienvenue au dernier live du week-end.
Le premier week-end de la saison 2024-2025 de Ligue 1 s’achève ce dimanche soir avec un match alléchant entre Rennes et Lyon. Coup d’envoi à 20h45 en Bretagne, entre deux équipes qui ont des objectifs assez similaires cette saison.
Du côté de l’Olympique Lyonnais, mission Europe : après une fin de saison en trombe, sous la houlette de Pierre Sage, les Lyonnais veulent confirmer leur renouveau. Avec un symbole fort : Georges Mikautadze, le jeune de la région qui débarque de Metz pour avoir enfin l’opportunité de porter le maillot de son club de cœur.
Pour Rennes, il s’agit de retrouver ses ambitions d’antan, après une saison en demi-teinte. Julien Stéphan est sous pression, après une préparation moyenne, et devra désormais se passer de Désiré Doué, qui vient de partir au PSG.
Rennes-OL, match diffusé à la TV sur DAZN, à suivre en direct à la radio gratuitement sur RMC mais aussi sur le site et l’application RMC Sport.