Nouvelles sportives

Suivez en direct le choc France-Canada pour une place en demi-finale

L’ambiance monte doucement à Bercy

A un quart d’heure de la pause, Bercy se remplit gentiment. Les décibels sont loin d’atteindre leurs sommets pour l’instant.

Un premier clap vient d’être lancé par le speaker. Derrière le panier où s’échauffent les Canadiens, le kop français monte doucement en température.

(F.Ga)

Les Tricolores en rangs dispersés ?

Les coéquipiers de Victor Wembanyama avaient été largement battus en préparation des JO par les Nord-Américains (73-85), mi-juillet. Les Bleus n’arrivent pas au meilleur de leur forme après leur dernière correction face à l’Allemagne en phase de poules (71-85).

D’autant qu’ils abordent ce match décisif sur fond de désaccords entre certains joueurs et le staff sur les options stratégiques. « Parfois, on fait des erreurs dans la manière dont on veut jouer », a expliqué Evan Fournier, l’ailier français. « De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque, ce n’est plus le jeu des années 1990 ou 2000, où on pouvait vraiment défendre sur demi-terrain. » Des propos qui n’ont pas plu au sélectionneur, Vincent Collet, qui les a jugés « regrettables et inacceptables ».

« Gagner ou partir »… Siutat voit les Bleus « gonflés à bloc » avant le choc contre le Canada

Les Canadiens sont favoris au vu des derniers matchs disputés par les deux équipes. Mais pour le président de la Fédération française de basket, Jean-Pierre Siutat, les Bleus semblent très motivés avant le match.

Bonjour et bienvenue à tous sur ce live

Ils n’ont pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition, et pourtant les Bleus sont toujours en course pour une médaille. Après la phase de poules au stade Pierre-Mauroy de Lille, les basketteurs sont de retour à Bercy, mais c’est une montagne qui se dresse face aux Bleus : le Canada, invaincu en phase de poules.

L’enjeu est une place en demi-finale contre l’Allemagne, qui s’est débarrassée de la Grèce en quarts de finale.

Les Bleus vont devoir se ressaisir après les désaccords des derniers jours.

Nous avons listé ici toutes les raisons d’inquiétude autour des Bleus, mais il est désormais temps d’espérer.

Coup d’envoi à 18h. A suivre à la télévision sur Eurosport et France Télévisions, les deux diffuseurs des JO et bien sûr sur RMC, radio officielle des JO de Paris 2024.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page