Nouvelles sportives

suivez en direct le choc de la Ligue des Champions

Un bon souvenir pour le PSG

Si Paris est en difficulté en Ligue des Champions et joue déjà un match décisif pour son avenir européen, les joueurs de Luis Enrique pourront s’appuyer sur l’histoire du club.

La dernière équipe à avoir battu les Bavarois à l’Allianz Arena en Ligue des champions était Paris en 2021 (3-2).

Luis Enrique explique le choix de Safonov dans les buts du PSG

Interrogé par Canal+ avant le match contre le Bayern, Luis Enrique a justifié la titularisation de Matvey Safonov à la place de Gianluigi Donnarumma.

« Je fais mes choix en fonction de ce que je vois sur le terrain, de ce qui est le mieux pour l’équipe et de ce que fait l’adversaire », a déclaré l’entraîneur espagnol du PSG. « C’est évident que c’est une équipe qui nous ressemble, qui presse très haut, et nous allons avoir besoin de l’aide de notre gardien contre ça. »

La grande série du Bayern

Ce soir, les Bavarois s’avancent comme grands favoris de ce choc européen. En effet, l’équipe de Vincent Kompany reste sur une belle série de six victoires d’affilée toutes compétitions confondues.

Jouer à l’Allianz Arena est aussi un argument de poids en faveur du Bayern qui n’a plus perdu depuis mars dans son stade.

Le onze bavarois, avec Coman titulaire

Le onze du Bayern : Neuer – Laimer, Kim, Upamecano, Davies – Kimmich, Goretzka – Coman, Musiala, Sané – Kane

La composition du PSG, avec Safonov dans les buts plutôt que Donnarumma !

Le onze du PSG : Safonov – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Nuno Mendes – Vitinha, Neves, Zaïre-Emery – Fabian Ruiz, Dembélé, Barcola

Toujours une incertitude sur le système proposé par Luis Enrique, entre 4-3-3 et 4-4-2. A noter que Presnel Kimpembe ne figure pas sur la feuille de match, contrairement à Gonçalo Ramos.

Thibaut Pinot du voyage à Munich

Grand fan du PSG, l’ancien héros du Tour de France, Thibaut Pinot, fait à nouveau le déplacement européen ce mardi soir.

Rafel Pol de retour aux côtés de Luis Enrique et du staff parisien

Deuil par le décès de son épouse au début du mois, Rafel Pol, l’un des assistants de Luis Enrique, est présent à Munich pour la réunion de ce soir. Il a repris son rôle d’entraîneur adjoint en personne aux côtés de l’entraîneur asturien, qui avait eu des mots très forts pour la défunte épouse de son collaborateur après le match contre Angers. « Nous sommes extrêmement tristes », a déclaré l’Espagnol. « L’épouse d’un membre important de notre personnel, Rafel Pol, est décédée des suites d’une grave maladie. Nous aimerions dédier cette victoire à Rafel et à toute sa famille en ces temps difficiles. »

PA

« Il y a un plafond pour l’instant », Barcola doit dissiper les doutes à l’Allianz Arena

Brillant et décisif en Ligue 1, Bradley Barcola peine à convaincre sur la scène européenne avec le PSG. L’attaquant de 22 ans, qui n’a pas encore marqué cette saison en Ligue des champions, sera particulièrement attendu lors du choc contre le Bayern Munich, ce mardi à l’Allianz Arena (21 heures).

>> « Barcola est connu maintenant, il doit se réinventer », l’international français face au défi de la Ligue des Champions

Luis Enrique sur la confiance accordée par Al-Khelaïfi : « Je suis prêt à tout »

Au micro de Canal+, Luis Enrique a été interrogé sur la confiance que lui a accordée récemment Nasser Al-Khelaïfi. L’entraîneur espagnol du PSG s’en satisfait, mais sans y accorder d’importance.

« C’est parce que je suis vraiment bon ! C’est pour ça qu’ils ont confiance, c’est facile», a-t-il d’abord plaisanté.

« Je suis prêt à tout. Avoir confiance, c’est quelque chose qui m’enchante depuis que je suis à Paris. Mais le jour où ils n’auront plus confiance, je partirai sereinement, quelqu’un d’autre viendra. « J’ai confiance en moi, en mes joueurs. , dans mon équipe. Le reste c’est de la musique, ça ne m’intéresse pas », a-t-il conclu.

Plus d’informations ici.

De combien de points le PSG aura-t-il besoin pour au moins assurer les barrages de la Ligue des champions ?

Après un début de campagne raté, le PSG se déplace dans l’antre du Bayern Munich, ce mardi (21 heures), lors de la cinquième journée de Ligue des champions. En difficulté au classement, les joueurs de Luis Enrique devront réaliser des résultats positifs d’ici la fin de la phase de championnat pour espérer décrocher au moins une place en barrage. Même si le top 8 reste mathématiquement jouable.

>> Tous les détails à lire ici

Bradley Barcola lors du match PSG-Lens (1-0, L1), le 2 novembre 2024 © Philippe Lecoeur/FEP/ICON Sport

Des bus de supporters parisiens longuement inspectés par la police allemande

Des bus de supporters parisiens ont franchi la frontière vers 8 heures ce matin. Ils avaient tous droit à des fouilles. L’un des bus a nécessité environ une heure de fouille par la police allemande. Plusieurs engins pyrotechniques ont été découverts et volés. Tout le monde a pu partir. Les entraîneurs sont actuellement à Stuttgart.

Harry Kane veut presser Paris contre le gardien

Harry Kane (31 ans) a adressé lundi plusieurs messages au PSG à la veille du match entre les deux équipes, ce mardi (21 heures) en Ligue des champions. L’attaquant du Bayern Munich, auteur de 20 buts en 17 matchs cette saison, se dit en pleine forme. « Je ne me suis pas senti aussi bien depuis longtemps », a déclaré l’attaquant anglais. « Mes chiffres sont les meilleurs de ma carrière. Je me sens très bien en ce moment. En tant que joueur expérimenté, vous avez beaucoup appris sur le jeu au plus haut niveau et sur votre propre corps. Je sais comment je peux influencer au mieux le jeu. Je J’espère que cela continuera, avec les joueurs autour de moi, à avoir la confiance nécessaire pour marquer des buts. »

« On va essayer de les étouffer dans leur moitié de terrain »

L’ancienne idole de Tottenham espère même « relever le niveau » face au PSG ce mardi. Pour ce faire, il compte sur une stratégie collective bien rodée : celle du pressing fort et tout terrain, jusque jusqu’au gardien. « Ce sera un match difficile, le PSG a une très bonne équipe », souligne-t-il. « Ils jouent avec beaucoup de stars, essaient de dominer le jeu avec la possession. Nous essayons de faire la même chose. Demain à domicile, nous essaierons de dominer le ballon, de nous créer des occasions, de peser sur leur défense. Dans le pressing aussi, nous Nous voulons rendre le match le plus difficile possible en faisant du pressing sur le gardien mais aussi en contre-pressant quand nous perdons le ballon. Nous allons essayer de les étouffer dans leur moitié de terrain et je pense que nous le faisons très bien cette saison. « 

La composition probable du PSG à Munich, avec un doute au poste de gardien

Le onze probable du PSG : Safonov (ou Donnarumma) – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Zaïre-Emery, Vitinha, Neves – Lee (ou Kolo-Muani), Dembélé, Barcola.

3 500 supporters parisiens à Munich

Selon nos informations, 3 500 supporters parisiens – dont 1 000 membres de la CUP – seront présents demain soir au parc des visiteurs de Munich. Quelques supporters du club de la capitale sont arrivés sur place aujourd’hui. Les membres du Collectif Ultras Paris partiront ce soir à 23 heures du Parc des Princes. La consigne fut donnée de ne pas emporter d’engins pyrotechniques, la police allemande étant très stricte sur ce point.

Les places de parking étaient vendues à 34 euros. Des sources affirment qu’il a fallu un certain temps pour qu’ils soient tous vendus. Une des raisons évoquées : les supporters parisiens ont souvent fait ce déplacement à Munich. Le parking visiteurs ouvrira ses portes demain à 18h30

Luis Enrique: «Nous nous sommes compliqués les choses»

Après une victoire de dernière minute contre Gérone (1-0), un nul contre le PSG Eindhoven (1-1) et deux défaites à Arsenal (2-0) et contre l’Atlético de Madrid (1-2), les joueurs de Luis Enrique sont en mauvaise posture au moment de se présenter à l’Allianz Arena. Et le sélectionneur espagnol en est bien conscient.

« Nous avons déjà joué quatre matches de Ligue des Champions, dont trois à domicile. Le résultat est-il juste ou pas ? Je l’ai déjà dit, pour moi, c’est injuste. Mais c’est comme ça », a-t-il expliqué ce lundi lors d’une conférence de presse. conférence. « Alors maintenant, nous devons avoir de bons résultats pour nous qualifier. Nous ne savons pas encore combien de points il faudra pour y arriver, mais nous nous sommes rendu la tâche difficile. Le football ne sait qu’une chose, ce sont les buts marqués et pour cela, nous avons encore une marge de progression.

>> Les déclarations du coach et de Vitinha à la veille du match sont à retrouver dans cet article

Deux gros retours pour le groupe parisien

Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos, deux absents de longue date des rangs parisiens, se déplaceront en Bavière. Gonçalo Ramos, absent depuis le 16 août (cheville), se sent bien. L’attaquant international portugais s’entraîne depuis quelques temps. Gonçalo Ramos a repris l’entraînement avec contact et la séance de dimanche s’est bien déroulée. L’entraînement de la veille avait pour but de déterminer s’il était prêt à rejoindre le groupe pour la première fois depuis sa blessure en août. C’était encore la tendance hier soir.

>> On vous parle aussi du grand retour du kimpembe dans cet article

Bonjour à tous

Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité ce match de la 5ème journée de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, confrontés à un besoin impératif de victoires après leur défaite à domicile face à l’Atlético. La tâche ne sera pas facile pour les hommes de Luis Enrique face à des Bavarois leaders de leur championnat, mais le technicien asturien a une nouvelle fois réaffirmé sa confiance dans ce groupe. « Sauf pour Arsenal, à chaque fois l’équipe a réalisé de bonnes performances, donc demain nous suivrons la même ligne, mais quand nous n’aurons pas le ballon, nous devrons courir plus, élever notre niveau, surtout face à un tel adversaire à domicile. », a déclaré Luis Enrique lors d’une conférence de presse la veille.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page