Suivez en direct le choc de la 2ème journée de Top 14
Akhi s’est lancé comme un buffle
Toulouse récupère le ballon au coup d’envoi et passe à l’offensive. François Cros est stoppé à quelques centimètres de la ligne. Et Graou expulse pour le centre international tongien qui s’impose physiquement. Teddy Thomas est complètement débordé en défense.
La réaction immédiate de Toulouse !
Pita Akhi marque avec puissance…
Transformation réussie
Antoine Hastoy est en confiance devant les poteaux.
Le duo Seuteni-Thomas crée des étincelles
Le pari est déjà gagnant ! West lance Ulupano Seuteni à la pause qui réussit une chistera exceptionnelle pour Teddy Thomas qui navigue dans les espaces et accélère pour finir entre les poteaux. Quel essai !
TEST DE TEDDY THOMAS !!
La Rochelle ouvre le score.
C’est au tour des Rochelais
Première véritable offensive rochelaise. Gregory Alldritt avance dans l’axe autour de la ligne médiane.
Une opportunité manquée
Julien Marchand a tenté un essai, mais le talonneur n’a pas contrôlé la passe de Paul Graou. Les Rochelais ont eu une chance serrée.
Toulouse se rapproche dangereusement
Ils dominent les impacts des Rouges et Noirs comme les charges de Jack Willis, un véritable bulldozer, qui avance à chaque collision.
Nouvelle balle perdue
L’intensité physique est folle mais clairement, les deux équipes ne parviennent pas à conserver le ballon, notamment côté rochelais. Seuteni commet une passe en avant sur une passe anodine. Belle mêlée à suivre dans les 22 mètres pour Toulouse.
Imperméable La Rochelle
Quelle défense des Jaunards ! Solides sur leur ligne, les coéquipiers de Gregory Alldritt ont cédé sans rompre. François Cros a été pénalisé après avoir plongé dans un ruck.
Ballon perdu par La Rochelle !
Roumat subtilise le ballon en touche aux Maritimes. La Rochelle est pénalisée au passage. Toulouse joue à la main !
Gestion parfaite de Ntamack
L’animation toulousaine est très bien huilée. La maîtrise est totale pour l’instant. Face à l’agressivité défensive des Rochelais, Romain Ntamack varie le jeu et dégage son camp. Touche dans les 5 mètres pour La Rochelle.
Première longue séquence
Les supporters sont un peu KO après la cérémonie de commémoration de Mehdi Narjissi et Helen Tekori. Sur le terrain, on a démarré à 2000 à l’heure. Beaucoup de turnovers, mais c’est Toulouse qui tient le ballon et mène une première offensive.
On y va!
Luc Ramos, arbitre de la rencontre, donne le coup d’envoi.
Le match est sur le point de commencer
Difficile de revenir dans le match après un tel hommage. Les Rochelais se préparent à donner le coup d’envoi.
Un tifo déployé pour Mehdi Narjissi
En présence des parents de Mehdi Narjissi, des applaudissements et des chants spontanés ont été lancés par les supporters.
Le club rend également hommage à Helen Tekori, l’épouse de Joe Tekori, décédée au cours de l’été.
Hommage déchirant à Medhi Narjissi, décédé en Afrique du Sud
Les parents du jeune joueur du Stade Toulousain Medhi Narjissi, disparu en mer en Afrique du Sud lors d’un déplacement avec l’équipe de France U18, sont présents. Joueurs, staff, public… un hommage très fort au jeune joueur, dont le nom est scandé par la foule.
Hommage à Mehdi Narjissi
« Tous avec Mehdi » L’ambiance est pesante ce soir avant le début du match. Le Stade Toulousain et le monde du rugby rendent hommage au jeune homme, Mehdi Narjissi, disparu en mer lors d’un stage avec l’équipe de France U18.
Saito, l’attraction du mercato toulousain
Arrivé à l’intersaison, le demi de mêlée japonais (27 ans) profite de l’absence du patron Antoine Dupont pour grignoter du temps de jeu. Il dispose d’une deuxième feuille de match aujourd’hui.
Toulouse, cauchemar des Rochelais
Sur les 10 derniers affrontements, Toulouse a remporté 7 matches. Les Rochelais n’ont plus gagné au stade Ernest-Wallon depuis le 5 mars 2017. Une interminable sécheresse pour les Maritimes.
6 cartons rouges pour les Rochelais face à Toulouse
Les Bagnards ont pris la mauvaise habitude de perdre leur sang-froid lors des matchs face au Stade Toulousain. Au total, ils ont concédé 6 cartons rouges depuis 2021. La faute à l’intensité accrue dans ces affrontements toujours exceptionnels. Pour rivaliser avec l’armada toulousaine, les Rochelais se mettent dans le rouge et prennent tous les risques. Lors de la dernière demi-finale du Top 14, Reda Wardi et Uini Atonio ont été expulsés.
L’ambiance monte dans les allées d’Ernest-Wallon
Immense haie d’honneur pour les champions de France et d’Europe en titre.
Lyon de retour au premier plan ?
Hier face à l’Union Bordeaux-Bègles, le LOU a montré les dents en remportant sa deuxième victoire de la saison (28-26).
Auteur d’un départ canon dans ce Top 14 version 2024/2025, Lyon a retrouvé des couleurs par rapport à la saison dernière. Visiblement, l' »état d’esprit » a totalement changé.
L’article complet ici.
Un match sans Antoine Dupont
Toujours en vacances, le demi de mêlée du Stade Toulousain est absent du premier affrontement de la saison. La star mondiale du rugby en a profité pour se rendre à la grande parade des Jeux olympiques et paralympiques sur les Champs-Elysées. Comme toute son équipe, il a reçu la Légion d’honneur.
La première de la saison au stade Ernest-Wallon
Après une première victoire bonifiée en Bretagne face à Vannes, les hommes d’Ugo Mola retrouvent leur antre favori.
Gros pari pour Ronan O’Gara
C’est un véritable pari de la part de l’entraîneur rochelais qui a décidé de titulariser Teddy Thomas au centre. Une grande première pour l’ailier international titulaire. Véritable serial buteur en championnat (54 essais en 136 matches), l’ancien joueur du Racing est souvent critiqué pour sa fragilité défensive. Face à la paire Akhi-Barassi, il aura fort à faire pour résister aux attaques toulousaines.
Le XVe Maritime
Hastoy – Nowell, Thomas, Seuteni, Leyds – West (o), Berjon (m) – Alldritt (cap.), Haddad, Cancoriet – Douglas, Lavault – Reazel, Colombe, Lespiaucq, Wardi
Remplaçants : Bourgarit, Penverne, Skelton, Dillane, Boudehent, Iribaren, Favre, Kuntelia
La composition toulousaine, sans Antoine Dupont
Ramos – Kinghorn, Barassi, Ahki, Lebel – Ntamack (o), Graou (m) – Roumat, Willis, Cros – Flament, Brennan – Aldegheri, Marchand (cap.), Neti
Remplaçants : Cramont, Reilhes, Meafou, Arnold, T. Ntamack, Saito, Capuozzo, Ainu’u
Bonjour à tous
Soirée choc à Ernest-Wallon, avec le match de rêve entre le Stade Toulousain et le Stade Rochelais, remake de la dernière demi-finale de Top 14 remportée par les Rouge et Noir. Coup d’envoi à 21h05