C’est au tour de Derek Cornelius
Koné a cédé sa place à son compatriote canadien.
Koné sur le public marseillais
« J’attends beaucoup de choses mais je sais que je ne serai pas déçu. Tout le monde m’a dit que le Vélodrome était génial. Je sais que nous aurons beaucoup de fans cette année. J’ai hâte. Pouvoir vivre ça, c’est fou. »
Koné sur sa blessure mineure à la cheville
« J’ai eu un petit problème à la cheville, mais ça ne va pas me ralentir longtemps. Ce sont juste des mesures de précaution. Je reçois des soins, on discute avec le staff pour que je puisse revenir rapidement. »
Koné sur la méthode De Zerbi
« Le plus important, c’est que j’ai vu que tout le monde écoute et veut apprendre les méthodes du coach. Les entraînements se passent bien, on rit ensemble, tout le monde discute. »
Koné sur sa relation avec Derek Cornelius
« J’ai été bien accueilli par mes coéquipiers. Derek est mon homme. Nous jouons ensemble en équipe nationale. Mais tout le monde m’a mis à l’aise depuis mon arrivée, je suis capable de jouer mon football. Tout va bien. Mais il est certain que Derek est un plus. »
Koné revient en détail sur sa carrière
« Je n’en ai jamais douté, c’est quelque chose que j’avais dans le cœur depuis que je suis petit. J’étais sûr que je signerais pro un jour. Je n’ai jamais baissé les bras. Même si parfois on se pose des questions… C’est grâce à mon agent que j’ai pu aller en Belgique. Tout s’est passé rapidement. Mais quand l’opportunité s’est présentée, j’étais prêt. Ça m’a fait du bien de débuter comme pro à Montréal, même si je pensais avoir le niveau pour débuter en Europe. Parfois, il faut reculer pour mieux avancer. »
Koné : « Un club qui doit gagner la Ligue 1 chaque année »
« Mon objectif est d’emmener Marseille le plus haut possible. C’est un club qui doit gagner la Ligue 1 chaque année. On a un bon groupe, on progresse bien et très vite. »
Koné sur sa discussion avec Jonathan David
« Je lui ai dit de venir signer mais il n’a pas voulu (rires). Je lui ai posé des questions sur la Ligue 1, il y joue depuis quatre ans. Il m’a donné des conseils. Il ne m’a dit que du bien du championnat. »
Koné sur ce que lui a dit De Zerbi
« Il pratique un football que j’aime beaucoup, il attire les gens vers l’avant, il crée des espaces. C’est une fierté de pouvoir venir jouer avec lui. »
Koné explique les raisons de son choix de venir à l’OM
« Je suis une vraie personne et quand on parle à de vraies personnes qui nous parlent de choses sérieuses, c’est facile de faire un choix. Pour moi, le choix était normal. Le coach est un atout supplémentaire. C’est une belle opportunité pour moi. »
Ismaël Koné, « une mentalité qui colle à l’OM »
Fabrizio Ravanelli : « Ismael est un joueur de 22 ans mais il a beaucoup d’expérience. C’est un joueur box-to-box très physique, qui a une mentalité qui correspond à l’OM. Beaucoup d’équipes étaient sur lui et il est à l’OM. »
Et c’est parti pour cette conférence de presse
Ismaël Koné est le premier à se présenter devant les médias. Il est accompagné de Pablo Longoria et de Fabrizio Ravanelli (conseiller institutionnel et sportif).
La conférence de presse de présentation débutera dans quelques minutes.
Pablo Longoria et les trois nouveaux joueurs de l’OM sont attendus à partir de 14h30
Gerónimo Rulli, nouveau gardien de l’OM
L’OM a annoncé ce dimanche la signature de Gerónimo Rulli en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le gardien argentin de 32 ans est la deuxième recrue marseillaise à ce poste après Jeffrey de Lange (Go Ahead Eagles).
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’application RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la conférence de presse présentant Ismaël Koné, Derek Cornelius et Pierre-Emile Hojbjerg, en présence de Pablo Longoria. Toutes ces personnes sont attendues devant les médias à 14h30