Suivez en direct la finale France-Espagne
Les compositions sont tombées
Pas de surprise dans les compositions de cette finale olympique avec les retours de suspension de Millot et Koné.
France: Restes – Truffert, Lukeba, Bade, Sildillia – Millot, Chotard, Kone, olise – Lacazette, Mateta
Espagne: Tenas – Pubill, Miranda, Garcia, Cubarsi Gomez – Barrios, Baena, Lopez, Oroz – Ruiz
Gala en personne pour ouvrir cette finale avec « Freed From Desire » interprété en live !
La chanteuse ouvrira donc cette finale. Elle sera accompagnée d’Arsène Wenger qui donnera les trois coups de ce rituel voulu par Tony Estanguet.
Mais tout est en place au Parc des Princes pour la cérémonie de remise des médailles aux trois premiers du tournoi olympique masculin ce soir après la finale !
Les joueurs de l’équipe marocaine, qui a battu l’Egypte hier à Nantes (6-0), seront présents dans la tribune Borelli pour assister à la finale et recevoir ensuite leur médaille de bronze.
Le podium, qui est le même que pour chacune des épreuves des JO de Paris 2024, est le plus long de la compétition, 40 mètres de long (presque la largeur du terrain du Parc) pour avoir assez de place pour les 18 ou 22 joueurs qui seront récompensés. Pour la France, il y aura 21 joueurs médaillés sur 22 puisque seul le gardien De Percin n’a pas été coché une seule fois sur une feuille de match pour les JO. Le podium, qui a été installé au pied de la tribune Boulogne avec les anneaux olympiques dessinés au sol sur fond bleu, tandis que les 3 mâts qui accueilleront l’épreuve ont été placés à gauche au pied de la tribune Auteuil. La présence du président du COJO : Tony Estanguet, avec à ses côtés la ministre des Sports, a été annoncée, et les médailles devraient être remises par des représentants du CIO et de la FIFA.
Luis Fernandez fan des Blues d’Henry
L’ancienne star de « Luis Attaque » est venue dire du bien des Bleus sur RMC
Bonjour et bienvenue à tous sur ce live
L’équipe de France a l’occasion de renouveler son titre olympique en football, et c’est suffisamment rare pour être savouré, 40 ans après la médaille d’or des footballeurs à Los Angeles en 1984.
Les hommes de Thierry Henry ont un défi de taille devant eux : l’Espagne, vice-championne olympique en titre. Après des moments de tension en quart de finale face à l’Argentine, puis en demi-finale face à l’Egypte, tous les joueurs français seront présents pour cette finale historique. Coup d’envoi à 18h sur les diffuseurs officiels, France Télévisions et Eurosport. A suivre également sur RMC, la radio officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024, et bien sûr en direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.