Entrée des joueurs sur le terrain du Groupama Stadium
Une enceinte lyonnaise aux tribunes clairsemées.
L’équipe gagnante se qualifiera pour la Ligue des Champions.
La France dispose de trois billets pour la Ligue des Champions, le vainqueur de cette demi-finale rejoindra le PSG, également qualifié. Le dernier ticket sera attribué lors de la petite finale, disputée vendredi.
Seul le champion est directement qualifié pour la phase de poules de C1, le vice-champion et le troisième devront passer par des tours de qualification.
Les play-offs, une formule déjà vue par le passé
Pour la première fois depuis 2004, le champion de D1 sera déterminé après les barrages entre les quatre meilleures équipes de la saison régulière. Depuis, l’hégémonie lyonnaise est quasiment incontestée, avec 16 titres en 19 ans. Seuls Montpellier (2005), Juvisy (2006) et le PSG (2021) ont réussi à ravir le titre à Fenottes.
La composition rémoise, avec cinq défenseurs
Plusieurs cadres sont sur le banc, notamment Noémie Mouchon et Shana Chossenotte.
Szemik – Notel, Gyau, Rastocle, Kack, Ndzana – Nassi, Joly, R. Corboz, Meyong – Gomes
Le onze Fenottes, sans grande surprise
Pour son grand retour, Ada Hegerberg débute sur le banc. Melchie Dumornay prendra place à l’avant-garde du 4-3-3 lyonnais.
Endler – Charpentier, Gilles, Renard, Bacha – Damaris, Horan, Van de Donk – Diani, Dumornay, Majri
L’OL, grand favori, lance son sprint final
Largement leaders de D1 en fin de saison régulière avec 20 victoires, un nul et une défaite (lors de la dernière journée contre Bordeaux avec un groupe très remanié), les Lyonnaises s’avancent en favorites face aux joueurs d’Amandine Miquel, battus deux fois cette année (5 -1 et 4-1). Quel que soit le résultat d’aujourd’hui, il restera donc deux matches à disputer aux Fenottes cette saison : la finale/petite finale du championnat et la finale de la Ligue des Champions face au Barça le 25 mai.
Le grand retour d’Ada Hegerberg pour cette demi-finale
Absente depuis deux mois sur blessure, l’attaquante norvégienne Ada Hegerberg fait son grand retour dans l’effectif lyonnais, manquant trois joueuses majeures sur blessure : Griedge Mbock, Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer. Les deux derniers sont absents pour le reste de la saison.
Bonjour à tous
Qui pour affronter le PSG en finale de D1 Arkéma ? Au lendemain de la qualification des joueurs de Jocelyn Prêcheur à l’issue des tirs au but contre le Paris FC, l’OL de Sonia Bompastor veut justifier son rang de leader de la saison régulière pour aller briguer un 17e titre de champion de France. Face aux coéquipières de Wendie Renard se dressent les Rémoises, 4èmes du championnat et qualifiées in extremis pour les barrages. La demi-finale débutera à 17 heures au Groupama Stadium. La rencontre sera à suivre sur Canal+Foot et en direct commenté dans ce live sur le site et l’application RMC Sport.