Deux tours à zéro pour Félix Lebrun
Ce break s’est avéré payant, avec des consignes correctement appliquées et un revers le long de la ligne qui a mis le numéro 2 mondial en mauvaise posture. Le Français n’est plus qu’à deux sets de la finale face au meilleur joueur du monde actuellement.
Lebrun-Shidong : 14-12 11-9
Félix prend une pause
Le Français a encore une balle de set à jouer mais les Chinois ont remporté les trois derniers points. Nathanaël Molin discute des ajustements tactiques avec son joueur.
Lebrun-Shidong : 14-12 10-9
Les cinq derniers points de Félix Lebrun
Le Français continue ses variations de service et résiste à l’échange. Il était mené 6-3. Le Français a pris les devants.
Lebrun-Shidong : 14-12 8-6
Félix s’accroche
Quel revers pour revenir à 6-6 !
Lebrun-Shidong : 14-12 6-6
Le match est très équilibré
Le petit service inversé en porte-stylo à recoller.
Lebrun-Shidong : 14-12 3-3
Cette fois c’est la bonne, Félix remporte le premier set !
La perte de ce premier tour lui aurait sans doute fait mal à la tête s’il était tombé aux mains des Chinois alors que le Français menait 10-8. Félix remporte le premier set avec un score de 14-12.
Lebrun-Shidong : 14-12
Quelle tension…
Félix Lebrun applaudit bruyamment après avoir connu une première balle de set… Le Français sort victorieux d’un énorme échange de revers au passage. Allez !
Lebrun-Shidong : 13-12
Scénario incroyable
Shidong vient de sauver 8 balles de set…
Lebrun-Shidong : 10-10
Shidong riposte
Le n°2 mondial revient à 8-10… Pour rappel, il reste sur 19 victoires consécutives sur le circuit WTT.
Lebrun-Shidong : 10-8
Un récital
Trois filets, trois services différents, trois placements changeants et une accélération plein centre en coup droit qui laisse le Chinois impuissant.
Lebrun-Shidong : 10-2
Félix Lebrun dévoile
Le Français accélère, ça va trop vite pour le Chinois pour le moment. Shidong est toujours coincé sur un pivot en ce moment. Attention cependant, la route est encore longue en quatre sets gagnants.
Lebrun-Shidong : 7-1
Félix Lebrun démarre fort
Une première accélération diagonale du revers, suivie d’une attaque saignante en coup droit. L’ambiance est déjà énorme.
Lebrun-Shidong : 2-0
Félix Lebrun plébiscité lors de sa comparution
Beaucoup moins d’applaudissements pour Lin Shidong, évidemment, il y a même eu quelques huées qui ont été entendues à la Sud de France Arena.
Les deux joueurs sont partis pour deux minutes d’échauffement. Félix a remporté le tirage au sort et a décidé de recevoir.
Place maintenant au choc Félix Lebrun-Lin Shidong
Ça va commencer avec une heure de retard, mais nous y sommes ! Place maintenant au choc entre Félix Lebrun et le Chinois Lin Shidong.
Harimoto s’est qualifié premier pour la finale !
Comme sa sœur Miwa il y a quelques minutes, la Japonaise Tomokazu Harimoto se qualifie pour la finale des Champions WTT à Montpellier en battant l’Allemand Benedikt Duda en six rounds.
La grande question maintenant est de savoir qui va le rejoindre !
Harimoto-Duda : 11-7, 11-7, 8-11, 6-11, 11-9, 11-8
Harimoto à un set de la victoire
Malmenés lors de cette cinquième manche, les Japonais ont réussi à renverser la situation. Il n’est qu’à un set de la qualification pour la finale.
Harimoto-Duda : 11-7, 11-7, 8-11, 6-11, 11-9
Et Duda qui revient à deux sets partout
Toutes les mi-temps ont été très disputées depuis le début de la séance. Espérons qu’il en soit de même pour notre Félix Lebrun national dans quelques minutes.
Harimoto-Duda : 11-7, 11-7, 8-11, 6-11
Duda riposte
Benedikt Duda réagit au troisième tour, la partie n’est peut-être pas terminée…
Harimoto-Duda : 11-7, 11-7, 8-11
Deux sets à rien pour Harimoto
Encore un 11-7 pour les Japonais au deuxième tour. S’il remporte encore deux sets, il sera le premier à se qualifier pour la finale.
Harimoto-Duda : 11-7, 11-7
Harimoto remporte le premier set contre Duda
11-7 pour les Japonais. On rappelle la nouveauté des demi-finales : le jeu se joue en quatre tours gagnants.
Harimoto-Duda : 11-7
Plus qu’un match avant l’apparition du petit prince du ping français
La Japonaise Miwa Harimoto vient de remporter la deuxième demi-finale féminine en rejoignant sa compatriote Satsuki Odo pour la grande finale.
Place maintenant à la première mi-temps masculine entre le Japonais Tomokazu Harimoto et l’Allemand Benedikt Duda. Félix Lebrun entrera en piste immédiatement.
Sans doute un peu tard pour Lebrun-Shidong
La première demi-finale féminine, remportée par la Japonaise Satsuki Odo, a duré particulièrement longtemps. Il est donc probable que l’affrontement Lebrun-Shidong débute plus tard que prévu.
Revivez l’incroyable échange entre les frères Lebrun
Les frères Lebrun nous ont offert l’un des points de l’année en quart de finale samedi.
Un duel surprenant dans l’autre mi-temps
L’autre demi-finale masculine, qui débutera à 12h30, opposera le Japonais Tomokazu Harimoto, 8e mondial, à l’Allemand Benedikt Duda, 22e mondial et qui a atteint ce point sans même être tête de série.
Une montagne devant notre Français
Félix Lebrun, 7ème joueur mondial, affronte l’ogre Lin Shidong, numéro 2 mondial et tête de série numéro 1 de ce WTT Champions à Montpellier. Vainqueur du WTT Contender à Almaty en septembre, puis du WTT Champions à Macao et enfin du Grand Smash en Chine ces dernières semaines, Lin Shidong évolue actuellement à un niveau stratosphérique et fait figure de favori.
Mais Félix Lebrun pourra compter sur le soutien d’une Sud de France Arena pleinement engagée dans sa cause. Notre Français se souvient également qu’il avait déjà battu ce même Lin Shidong en octobre 2023.
A noter que le match se jouera cette fois en quatre sets gagnants, et non plus trois comme depuis le début du tournoi.
Le jour de gloire pour Félix Lebrun ?
Bonjour à tous ! Bienvenue dans ce tennis de table en direct. Vainqueur de son frère Alexis samedi en quart de finale, au terme d’un match passionnant, le crack du ping français, Félix Lebrun, défie le Chinois Lin Shidong ce dimanche en demi-finale des Champions WTT à Montpellier.
Une rencontre à suivre gratuitement dès 13h15 sur les chaînes Youtube et Twitch de RMC Sport, avant une éventuelle finale plus tard dans l’après-midi.