suivez en direct la conférence de presse de Luis Enrique avant PSG-Strasbourg
Luis Enrique met en garde les joueurs contre les fréquentations et leur vie privée
« De quoi parlez-vous ? Je suis l’entraîneur d’une équipe de football, je suis père et je m’occupe de mes enfants mais je suis l’entraîneur de l’équipe de football et je gère les joueurs. La vie privée appartient aux personnes intéressées, à leurs familles. »
La confiance de l’équipe en baisse ? Non, répond Luis Enrique
« Au cours d’une saison, ce n’est pas linéaire, il y a de bons moments et de meilleurs moments. Nous n’avons pas traversé de mauvais moments. Nous aimerions gagner chaque match mais ce n’est pas possible dans le football actuel. Je vois une bonne tendance. Nous sommes Nous allons jouer six matches en trois semaines et nous sommes motivés pour jouer au Parc demain devant nos supporters.
Luis Enrique sur d’éventuels changements au milieu de terrain après la trêve internationale
« Demain, il faudra avoir une vision plus large ; il faut tenir compte du temps de jeu en équipe nationale, du temps de déplacement, de la fatigue. Cela aura des répercussions sur les joueurs qui seront sur le terrain, on veut gagner. Le match après la presse internationale n’est jamais facile. »
Luis Enrique sur la question mentale
« Heureusement, c’est moins tabou. Les générations passent, les jeunes sont différents et il faut s’adapter clairement aux joueurs. C’est quelque chose d’important mais ce n’est pas quelque chose de gratuit et de facile. »
Luis Enrique sur le temps de jeu des jeunes
« Tous les joueurs qui sont dans l’équipe ont de grandes qualités. Si j’étais un supporter du PSG, j’aimerais voir les jeunes du PSG jouer tous les matches mais il n’y a pas de place pour tout le monde. J’ai l’expérience pour gérer ça de la meilleure des manières. possible. »
« C’est une Coupe du Monde ? », Luis Enrique se moque du nouveau trophée de L1
« Est-ce une Coupe du Monde ? J’aime ça. Le plus important est de la gagner. »
Luis Enrique sur Nuno Mendes
« C’est un latéral avec des capacités physiques et techniques exceptionnelles, il est encore très jeune, nous essayons d’avoir un poste en attaque et en défense qui puisse donner plus de choses à l’équipe. »
« Ce ne sera pas un match tranquille », prévient Luis Enrique
« Ça ne va pas être un match tranquille contre Strasbourg, ils ont beaucoup de joueurs de qualité, c’est l’équipe la plus jeune de L1. »
Un tournant pour le PSG ? «Un moment parfait», rectifie Luis Enrique
« C’est un moment parfait pour nous. Cela signifie que nous jouons les compétitions auxquelles nous voulons jouer.
Luis Enrique ne donne pas de date pour un retour à la compétition Kimpembe
« Personne ne sait combien de temps le processus de récupération peut prendre. Je serai heureux s’il peut nous aider ; il nous aide déjà à l’entraînement grâce à sa personnalité. »
Luis Enrique trouve le début de saison de Zaïre-Emery « génial »
« Il est génial en début de saison, à mon avis. Nous avons un meilleur Warren que la saison dernière, sauf peut-être le dernier match mais c’était collectif. »
Luis Enrique donnera-t-il plus de temps de jeu à Kolo Muani ?
« C’est une bonne nouvelle que les joueurs internationaux obtiennent de bons résultats, réalisent de bons matches, marquent des buts. S’ils jouent bien dans leur équipe nationale, c’est mieux pour des équipes comme la mienne. »
Luis Enrique ne confirme pas sa prolongation
« Tant qu’il n’y a pas de communication officielle, je n’ai rien à dire. »
Luis Enrique sur Strasbourg (sur PSGTV)
« C’est une équipe très compliquée, avec beaucoup de talent et très jeune. C’est un entraîneur talentueux et ce sera un match très, très difficile. »
Luis Enrique va maintenant prendre la parole lors d’une conférence de presse.
Luis Enrique sur les buts de Barcola (sur PSGTV)
« Notre objectif est que tous les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. »
Luis Enrique est là (sur PSGTV)
« C’est une semaine particulière car certains joueurs jouaient encore il y a trois jours. Ils sont en forme et se portent bien. »
Luis Enrique attend
Attendu à 13 heures en conférence de presse, Luis Enrique ne s’est toujours pas présenté devant les journalistes. L’entraîneur du PSG ne s’est pas encore exprimé sur la chaîne du club, comme il a l’habitude de le faire.
Le point médical avant la réception de Strasbourg
– Presnel Kimpembe a repris les entraînements avec le collectif.
– Lucas Hernandez poursuit son protocole de récupération.
– Gonçalo Ramos poursuit sa rééducation.
Kimpembe présent au début de l’entraînement collectif
En bonne voie pour un retour même s’il n’a plus joué depuis le 26 février 2023, pour cause de blessure, Presnel Kimpembe est présent au début de l’entraînement collectif du PSG ce vendredi matin. Il a eu une grande discussion avec Luis Enrique.
A noter également la présence de Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Warren Zaire-Emery, à la veille de recevoir Strasbourg au Parc des Princes (samedi 21 heures).
PA
Le programme du jour pour le PSG
Avant la conférence de presse de Luis Enrique à 13h, le PSG aura droit à un entraînement à 11h
L’occasion de faire le point sur les blessés et les joueurs de retour après la trêve internationale.
Luis Enrique va prolonger
Alors que son contrat expirait en 2025, Luis Enrique va revenir pour deux années supplémentaires au PSG. L’Espagnol souhaite rester durablement au sein du club francilien.
>> Les explications de RMC Sport sur la prolongation de Luis Enrique
Paris reste sur deux matches sans victoire
De retour après la trêve internationale, le PSG voudra rapidement reprendre sa marche en avant. Et pour cause, le club francilien reste sur deux matches sans victoire après sa défaite contre Arsenal en Ligue des Champions (0-2) et le nul contre Nice (1-1) en Ligue 1. Pire, le PSG est à deux points de retard à Monaco.
Ce samedi (21 heures) lors de la huitième journée de la saison, Paris devra se méfier de l’équipe dirigée par Liam Rosenior, surprenant septième du classement à seulement quatre points du podium.
Bonjour à tous,
A partir de 13 heures, la conférence de presse de Luis Enrique peut être suivie dans ce direct commenté sur le site et l’application RMC Sport.
L’entraîneur du PSG répondra aux questions des journalistes avant la huitième journée de Ligue 1 et la réception de Strasbourg au Parc des Princes.