Categories: Nouvelles sportives

suivez en direct la conférence de presse de Luis Enrique avant le déplacement au Havre

Luis Enrique sur sa gestion des gardiens de but

« Je ne dis jamais à personne qu’il sera numéro 1, 2 ou 3. Je veux voir mes joueurs à l’entraînement et ils doivent être prêts quand je les appelle. Je veux que tous mes joueurs soient prêts quand je les appelle. »

Luis Enrique sur les Jeux Olympiques

« J’ai adoré les Jeux Olympiques. J’ai adoré la cérémonie d’ouverture. On dit toujours que la France et l’Espagne sont en colère, mais j’étais content que Nadal soit porteur du flambeau lors de la cérémonie d’ouverture. J’ai trouvé que c’était des Jeux Olympiques exceptionnels et j’ai pu visiter Paris grâce aux images encore plus que l’année dernière et j’espère pouvoir visiter Paris plus souvent cette année. Nous aimerions avoir plus de médailles pour l’Espagne mais je félicite nos représentants. »

Luis Enrique sur l’absence de Mbappé dans le vestiaire

« Que ces Espagnols sont ennuyeux (dit l’entraîneur au journaliste). Je ne pensais pas qu’on me parlerait à nouveau de Kylian. Je n’ai aucun problème avec Kylian, je lui souhaite le meilleur ainsi qu’à son frère Ethan. Mais j’espère aussi que Madrid perdra contre nous. »

Luis Enrique parle de Moscardo

« C’est un joueur d’avenir. Il faut voir combien de joueurs nous allons garder. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs et ils doivent pouvoir jouer pour se développer. Pour Moscardo, nous verrons ce que nous ferons. »

Luis Enrique parle de João Neves et de ses choix offensifs

« Cette année dans l’équipe il y a eu des circonstances inhabituelles avec le fait d’avoir des joueurs qui peuvent jouer à plusieurs postes. J’ai un nombre infini de joueurs à ces postes et un nombre infini de possibilités. Ma difficulté en tant qu’entraîneur est de choisir les bons joueurs. Avant quand on allait vers le but on cherchait toujours le même joueur parce qu’on avait Kylian et on connaissait ses qualités. Ce sera intéressant de voir comment jouer offensivement. »

Luis Enrique sur le fait que tous ses attaquants soient des buteurs

« C’est un défi passionnant et l’objectif est de montrer que le football est un sport d’équipe. Je pense que oui, nous pouvons y parvenir et c’est mon objectif. »

Luis Enrique parle de Desiree Doue

« Je ne parle jamais des joueurs qui ne sont pas encore dans mon effectif. Tant qu’il n’est pas au PSG, je ne peux pas parler de lui. »

Luis Enrique sur le remplacement de Mbappé

« Si quelqu’un marque 40 buts, on ne ferme pas les portes. Mais si on a quatre joueurs qui marquent 12 buts, ça fait 48 buts, donc c’est encore mieux. »

Luis Enrique satisfait de son équipe

« Je pense que oui, nous avons suffisamment de joueurs en termes de qualité et de quantité. Bien sûr, la saison sera longue avec plusieurs compétitions. Je suis satisfait de ce que j’ai. »

Luis Enrique sur Bradley Barcola

« Comme pour les autres jeunes de l’équipe. Je veux le voir progresser constamment. J’ai les plus hautes exigences car nous sommes dans un club unique qui veut être protagoniste dans toutes les compétitions. Nous avons besoin de son implication totale comme il l’a fait depuis le début. En tant qu’entraîneur, j’attends des progrès individuels et collectifs. »

Luis Enrique sur les jeunes joueurs recrutés cet été

« Parfois, on ne peut pas forcément choisir. Tout dépend de ce que propose le mercato. Il y a des joueurs que leurs clubs ne veulent pas vendre. Safonnov, Neves et Pacho sont des joueurs qui viennent renforcer l’équipe quel que soit leur âge. C’est un projet à moyen et long terme. Mais il faudra qu’ils s’adaptent et ce n’est pas facile la première année. »

Luis Enrique sur la performance de l’équipe française du PSG à l’Euro

« Je ne me souviens pas de ce que j’ai vu cet été mais je ne commente pas ce que font mes joueurs en équipe nationale. En attaque, je suis très content de ma ligne d’attaque et de tous les joueurs qui la composent. »

Luis Enrique sur le mercato et la courte préparation

« Nous resterons ouverts à l’amélioration jusqu’au dernier jour. Mais c’est difficile dans ce mercato. Je ne cherche pas d’excuses concernant la pré-saison. Nous allons préparer et jouer nos prochains matches du mieux que nous pouvons. »

Luis Enrique sur l’importance d’un leader médiatique

« Le mercato est ce qu’il est. C’est difficile pour nous car nous avons déjà beaucoup de joueurs de qualité. Nous n’avons pas recruté de joueurs la saison dernière pour seulement six mois. Je suis content des joueurs que j’ai. Ce n’est pas facile de trouver des joueurs qui peuvent améliorer la qualité de l’équipe. Le leader, c’est l’équipe. Je n’ai aucun doute que nous serons meilleurs collectivement en défense et en attaque. »

Luis Enrique sur la concurrence en L1

« On ne sait jamais. Au début, on pense toujours que les équipes se sont renforcées. Mais l’année dernière, ce n’était pas un championnat facile. Que les autres aient progressé ou non, on verra au cours de la saison. Je suis satisfait de l’équipe que j’ai. La saison dernière, nous avions 11 recrues. Notre objectif est d’améliorer l’effectif et nous voulons de bons joueurs pour cela. »

C’est parti pour la conférence de Luis Enrique

L’entraîneur s’assoit devant la presse, et c’est parti.

Luis Enrique se méfie du voyage au Havre

« Je sais que la Ligue 1 est un championnat difficile. Je suis sûr que ce sera un match compliqué demain mais j’ai pleinement confiance en mes joueurs. »

Luis Enrique est présent avec les médias du PSG

« J’étais content de revoir mes joueurs à l’entraînement, nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour préparer le premier match mais tout le monde est vraiment impatient. »

La conférence de Luis Enrique est sur le point de commencer

Encore un peu de patience, la conférence de presse de Luis Enrique va commencer dans quelques minutes.

Reste à savoir si le technicien espagnol s’adressera également aux médias du club parisien comme ce fut le cas la saison dernière.

Deux absents mais le PSG avec ses recrues face au Havre

Paris a annoncé jeudi son premier point médical de la saison, à la veille du déplacement au Havre pour le match d’ouverture de la L1.

Bonne nouvelle pour Luis Enrique, il pourra compter sur un effectif quasi complet avec toutes les recrues face aux Normands.

Seuls deux joueurs sont concernés par ce point médical, deux absents de longue durée : Presnel Kimpembe et Lucas Hernandez.

Les deux défenseurs poursuivent leur convalescence avec une réathlétisation ou un programme de récupération adapté.

Entraînement du PSG à 10h30

Avant la conférence de presse de Luis Enrique, le PSG s’entraînera ce jeudi matin à Poissy.

Une partie de la séance prévue à 10h30 sera même ouverte à la presse et diffusée sur le site du club. Une occasion de voir en direct comment chacun se porte avant le début de la Ligue 1.

Luis Enrique interrogé sur le mercato ?

Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG a déjà recruté trois joueurs lors du mercato. Mais Luis Enrique n’a toujours pas parlé de Matvey Safonov, Joao Neves et Willian Pacho.

L’entraîneur espagnol risque également d’être interrogé sur l’arrivée imminente de Désiré Doué.

Une préparation mitigée pour le PSG

Longtemps privé de ses internationaux, le PSG n’a pas encore trouvé son rythme de croisière avant de lancer sa saison en Ligue 1.

Si le club parisien n’a pas perdu un seul match lors de sa préparation, il n’en a pas gagné non plus et a dû se contenter de deux nuls contre le Sturm Graz (2-2) et Leipzig (1-1) avant son déplacement au Havre.

Bonjour à tous,

À partir de 13h, la première conférence de presse de Luis Enrique de la saison 2024-2025 sera à suivre dans ce live commenté dédié au PSG.

L’entraîneur ibérique s’exprimera avant la reprise de la Ligue 1 et le déplacement de son équipe au Havre vendredi soir pour ouvrir le championnat.

L’occasion pour le technicien de donner son sentiment sur les débuts de Kylian Mbappé au Real Madrid ou encore de faire le point sur le mercato du PSG.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Patrice Bergeron comparé à Sidney Crosby

Pour Maxime Talbot, aucun doute : Patrice Bergeron est le Sidney Crosby québécois. Il sait de quoi il parle, puisqu'il…

25 secondes ago

Les partisans du maintien au Royaume-Uni sont de retour – POLITICO

La signature de plusieurs accords sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles pour les secteurs des services britanniques est également…

2 minutes ago

Laurence Garnier au gouvernement ? « Le Premier ministre a proposé son nom » – Ouest-France

Laurence Garnier au gouvernement ? « C'est le Premier ministre qui a proposé son nom »Ouest de la FranceVoir la…

4 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh

Un an après l'offensive dans cette enclave disputée, Les Révélateurs retrace les manœuvres azerbaïdjanaises pour effacer la présence arménienne et…

5 minutes ago

ENQUÊTE FRANCETV. Comment l’Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-Karabakh – franceinfo

ENQUÊTE FRANCETV : Comment l'Azerbaïdjan mène une campagne de repeuplement au Haut-KarabakhfranceinfoHaut-Karabakh : Qui sont les 23 prisonniers de guerre…

6 minutes ago

Ter Stegen se sent mal après l’expulsion d’Eric Garcia

Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen était en colère après avoir provoqué une mésentente avec Eric Garcia, expulsé…

7 minutes ago