Suivez avec nous la baignade d’Anne Hidalgo dans la Seine
Quelle chance pour la maire de Paris. Pour sa baignade, elle devrait bénéficier de conditions idéales avec un beau 18° degrés et un ciel bleu sur la capitale. Température de l’eau ? Inconnue mais on parie qu’elle n’est pas chaude.
Alors que la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a opté pour une glissade non contrôlée pour entrer dans la Seine samedi matin, que choisira Anne Hidalgo ? Un triple salto carpé/double Lutz à la manière des grands plongeurs olympiques ou une belle bombe familiale pour le plaisir ?
On vous dit tout ici :
C’est le grand jour ! Ce mercredi 17 juillet, Anne Hidalgo, maire de Paris, doit tenir l’une de ses plus célèbres promesses : se baigner dans la Seine. Une manière de prouver que la qualité de l’eau du fleuve est suffisante pour s’y baigner.
Un enjeu de taille à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui verront la Seine jouer un rôle majeur avec l’accueil de plusieurs épreuves (marathon de natation, triathlon et paratriathlon).
Anne Hidalgo ne sera pas seule dans l’eau puisqu’elle sera accompagnée de deux invités prestigieux, Marc Guillaume, préfet d’Île-de-France, et Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux de Paris 2024.
La baignade doit avoir lieu à 10h