Les nouvelles les plus importantes de la journée

Suisse : une femme retrouvée morte dans une voiture

Il n’est pas exclu qu’il s’agisse de la mère des trois enfants retrouvés morts mardi à Taninges. Des contrôles sont en cours.

Article rédigé par

franceinfo – Avec France Bleu Pays de Savoie

Radio-France

Publié


Temps de lecture : 1min

Police municipale à proximité du lieu où trois enfants ont été retrouvés morts à Taninges, en Haute-Savoie, le 13 novembre 2024. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Une femme a été retrouvée morte mercredi 13 novembre en Suisse, indique France Bleu Pays de Savoie. Même si elle n’a pas encore été formellement identifiée, selon une source judiciaire à France Bleu, on ne peut exclure qu’elle puisse être la mère des trois enfants retrouvés morts, poignardés à mort mardi à Taninges. (Haute-Savoie).

Les enquêteurs ont retrouvé le corps d’une femme dans une voiture garée en Suisse, de l’autre côté de la frontière avec la Haute-Savoie, a appris France Bleu Pays de Savoie de sources concordantes. Le corps n’a pas encore été identifié. Les empreintes digitales ont pour l’instant été prises. Le procureur de Bonneville doit diffuser un communiqué ce soir.

La mère des trois enfants retrouvés morts est recherchée depuis mardi après-midi par plus d’une soixantaine de gendarmes. Les trois victimes – âgées de 2, 11 et 13 ans et retrouvées par des proches de la mère – ont été poignardées à mort mardi dans leur chalet de Taninges. Une lettre de la mère a également été retrouvée.

La mère, une enseignante de 45 ans décrite comme déprimée, est soupçonnée d’avoir commis un triple infanticide. Les enquêteurs ont orienté leurs recherches vers la Suisse. La possibilité d’une fuite à l’étranger a été immédiatement privilégiée par la police.

Quitter la version mobile