Comme nous l’avions appris en décembre dernier, Suicide Squad : Kill The Justice League va bientôt mourir, mais une dernière mise à jour est disponible avant que le titre ne tombe définitivement dans l’oubli. Malheureusement, si vous espériez une grande finale pour le jeu, vous pourriez être un peu déçu.
La dernière mise à jour du contenu est disponible
L’épisode 8 de la saison 4 est désormais disponible pour tous les joueurs. Baptisé équilibrecet ultime épisode permet d’explorer un peu plus l’univers médiéval d’Elseworld, avec de nouveaux lieux à explorer et « des éléments qui vous sembleront familiers ».
Votre quête vous mènera à la Carrière, une citadelle fortifiée que vous devez assiéger pour vaincre le tyran Brainiac. De plus, l’arène constitue un lieu idéal pour des tournois de joutes ou des batailles interdimensionnelles. Les statues du roi Jor-El et de la reine Lara Lor-Van ajoutent une touche d’admiration pour cette époque marquée par la chevalerie et l’honneur.
Les joueurs peuvent également profiter d’un nouvel ensemble Infamy, inspiré de Libra, ainsi que d’un ensemble d’armes, inspiré de The Silencer.
Pour rappel, il s’agit de la toute dernière mise à jour de contenu du jeu, ce qui signifie que son support prend fin.
Si Suicide Squad : Kill The Justice a récemment accueilli un mode hors ligne, les serveurs du jeu restent ouverts pour le moment et vous pouvez donc continuer à profiter du titre et de toutes ses fonctionnalités, aussi bien en solo qu’en coopération. Plus de détails sur la fin de vie du jeu sont disponibles dans cette FAQ.
« Soyons honnêtes, c’était un peu nul »
Alerte spoiler : si vous n’avez pas encore joué au jeu et souhaitez garder le scénario surprenant, nous vous conseillons d’éviter de lire le reste de cet article, car il traite directement des événements de l’histoire principale.
Avec l’arrivée de cette dernière mise à jour de contenu, Rocksteady propose également la bataille finale contre Brainiac, et donc la conclusion de l’histoire post-lancement du jeu avec un rebondissement plutôt drôle.
En effet, alors que l’aventure principale nous demande de tuer la plupart des héros de la Justice League, la mort de Batman, personnage cher aux joueurs, n’a pas été très bien accueillie par les fans en raison du traitement réservé par Rocksteady à son personnage préféré.
Afin évidemment de limiter les dégâts et de laisser la porte ouverte à toutes les possibilités concernant l’univers dans lequel se déroule le jeu, on découvre enfin que les principaux héros combattus lors de l’aventure principale étaient des clones et ne sont pas morts. Batman, Superman, Flash ou encore Green Lantern sont donc vivants et c’est avec quelques storyboards et une voix off d’Harley Quinn que la nouvelle est annoncée aux joueurs.
Cette conclusion provoque évidemment une vive réaction de la part de la communauté, notamment sur Reddit avec ce topic avec des centaines de réponses remettant en cause cette fin et l’intérêt même du jeu.
On ne sait pas ce qui attend Rocksteady après l’échec de Suicide Squad : Kill The Justice League et les récents licenciements au sein du studio. Ce qui est sûr en revanche, c’est que les équipes auront fort à faire pour reconquérir le cœur des joueurs, et particulièrement des fans de la série Batman Arkham.
Si vous souhaitez jouer à Suicide Squad Kill The Justice League, rappelez-vous que le jeu est disponible sur Xbox Series X|S, PS5 et PC et vendu à prix réduit chez la plupart des marchands. Il fait également partie des jeux proposés dans le cadre de l’abonnement PS+, qui devrait repeupler une dernière fois ses serveurs avant une longue agonie.