Succession de Gasset : Ça bouge pour la priorité de l’OM
Football – Mercato – OM
Succession de Gasset : Ça bouge pour la priorité de l’OM
Publié le 20 mai 2024 à 18h30
L’OM a terminé sa saison ce dimanche par une victoire contre Le Havre (1-2), mais cela n’a pas permis aux Marseillais de se qualifier pour une Coupe d’Europe l’année prochaine. Les partenaires de Chancel Mbemba terminent huitièmes du championnat, et ils devront faire bien mieux lors du prochain exercice. Ce sera peut-être sous les ordres de Paulo Fonseca. D’ailleurs, le Portugais s’est déjà entretenu avec les dirigeants lillois pour évoquer son avenir.
Que la saison a été compliquée pourOM. Le club phocéen a connu de nombreux problèmes cette année, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Les Marseillais ont eu beaucoup de mal à avoir un peu de stabilité, la faute à de nombreux changements d’entraîneurs. La saison a été quelque peu agrémentée par le parcours en Ligue Europamais les hommes de Jean-Louis Gasset ont été stoppés aux portes de la finale, par lesAtalante Bergame.
Gasset a quitté l’OM
Malheureusement, leOM Il faudra encore changer beaucoup de choses la saison prochaine. En fait, le contrat Jean-Louis Gasset se termine le 30 juin. Le technicien français a également annoncé qu’il prenait sa retraite et qu’il ne coacherait plus jamais de sa vie. Pablo Longoria Il va donc falloir trouver un nouvel entraîneur, et il y a fort à parier que ce dernier aura envie de mettre ses idées en place, et que l’effectif marseillais sera donc une nouvelle fois chamboulé.
Une réunion a eu lieu pour Fonseca
Comme vous le révélait le10sport.com en exclusivité, la priorité de Pablo Longoria réussir Jean-Louis Gasset Est Paulo Fonseca. L’entraîneur de Lille a fait du très bon travail cette saison, et il a réussi à décrocher la quatrième place Ligue 1. Mais le Portugais n’a jamais clairement déclaré qu’il serait LOSC l’année prochaine. Selon les informations du journaliste Ben Jacobsune rencontre aurait déjà eu lieu entre Fonseca et ses dirigeants. Cependant, aucune décision définitive n’a encore été prise. L’OM on peut donc espérer une issue positive, même si l’absence de réductionL’Europe pourrait jouer.