Categories: Nouvelles

succès prestigieux pour Arthur Fils, qui a remporté le titre au terme d’une finale très tendue face à Zverev

Le Français Arthur Fils a remporté ce dimanche le premier ATP 500 de sa carrière en battant le numéro 4 mondial Alexander Zverev en finale à Hambourg. Un match tendu.

A 20 ans, Arthur Fils a remporté le deuxième tournoi de sa jeune carrière, le premier dans la catégorie ATP 500, en battant l’Allemand Alexander Zverev, numéro 4 mondial et tenant du titre, 6-3, 3-6, 7-6 (7/1) en finale à Hambourg, dimanche après 3 heures 33 minutes de jeu.

Ce succès, face à celui qui défendra son titre olympique en simple à Paris, permettra à Arthur Fils, également sélectionné pour les JO 2024, d’entrer pour la première fois lundi dans le Top 20 mondial au classement ATP, où il deviendra le numéro 2 français.

Échange tendu sur le banc

Un match marqué par de grosses tensions entre les deux hommes. Après quelques imbroglios pour juger un service à la cuillère du Français puis un tir lors d’un échange – l’Allemand ayant montré la mauvaise marque à l’arbitre, qui ne s’est pas trompé en revanche – Arthur Fils est allé voir Zverev sur son banc avec irritation. Il aura en quelque sorte pris sa revanche dans un tie-break à sens unique.

Zverev, qui courait après un 23e titre mais n’a converti qu’une seule des 22 balles de break qu’il avait obtenues dimanche, reste au quatrième rang. Dans le premier set, Fils a pris son adversaire à la gorge, en remportant son premier jeu de service. A 4-2, il a connu un moment de tension alors qu’il était mené 0-40 tout seul. Mais il a tenu bon en remportant les cinq points suivants, avant d’empocher le premier set en 49 minutes.

Réaction de Zverev au deuxième set, où l’Allemand, devant son public et dans sa ville natale, parvient enfin à breaker le Français à 3-2. Après seize premiers services sauvés par Fils, il parvient à exploiter le 17e, puis lève les bras comme s’il avait gagné le match. Malgré une balle de break obtenue par le Français dès le jeu suivant, Zverev égalise à un set près.

Déjà très intense, la bataille entre les deux hommes est montée d’un cran dans le set final, qui a duré 1h37. Les deux hommes se sont alors échangés des coups dans des échanges souvent de grande qualité, et le public a dû attendre le jeu décisif pour connaître l’issue de ce match à suspense. Fils a ensuite pris le dessus sur Zverev, ne lui laissant qu’un seul point dans ce tie break.

Signe de l’intensité des débats dans ce dernier set : les deux joueurs se sont adressés l’un à l’autre au changement de côté à la fin du onzième jeu. « C’était un combat, et je suis content de l’avoir gagné », a déclaré Fils qui, après deux échecs contre Zverev, déjà en Allemagne – en demi-finales à Hambourg en juillet 2023 et en quarts sur le gazon de Halle en juin dernier -, s’est imposé pour la première fois face à l’Allemand.

Articles les plus lus

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

L’entraîneur de l’AS Monaco Adi Hütter « heureux et fier » de la victoire contre le Barça

Adi Hütter (entraîneur de Monaco, vainqueur du Barça) : « Comme vous pouvez l’imaginer, je suis très content et très…

5 minutes ago

Tempête Boris : un millier d’habitants évacués dans le nord de l’Italie, des inondations menacent la Pologne

Boris continue de faire des ravages. Après l'Autriche, la Roumanie, la Pologne et la République tchèque, c'est au tour de…

7 minutes ago

LdC : Platini juge le nouveau format – Barça

LdC : Platini juge le nouveau formatBarçaVoir la couverture complète sur Google News

8 minutes ago

Quotidien, première partie du 19 septembre 2024 – Quotidien

QUOTIDIEN, présenté par Yann BARTHES avec son équipe de journalistes et chroniqueurs, revient pour une 8ème saison sur TMC. Le…

9 minutes ago

Faites-vous partie des 850 000 personnes qui recevront un virement de 600 € fin septembre ?

De nombreux retraités recevront un transfert de 600 euros à la fin du mois de septembre. Et vous en faites…

10 minutes ago

Un joueur d’Arsenal devient le plus jeune joueur à marquer en Youth League

À 14 ans et 263 jours, le milieu de terrain d'Arsenal Max Dowman est devenu le plus jeune joueur de…

13 minutes ago