Succès pour « L’Amour ouf », septième au box-office mondial rien qu’avec les entrées en France
Le film de Gilles Lellouche, au casting quatre étoiles, a connu un grand succès. À tel point qu’il se classe septième au box-office mondial derrière les blockbusters américains.
Sorti mercredi dernier uniquement en France et en Belgique, Amour ouf a rencontré un tel succès que le film a occupé ce week-end la septième place du box-office mondial, a annoncé le site Comscore, spécialisé dans l’analyse des entrées en salles.
Le blockbuster de Gilles Lellouche devance les blockbusters américains du moment : le film d’horreur Sourire 2le film d’animation Le robot sauvage, Joker : Folie à deuxle film d’horreur Terrifier 3 Et Beetlejuice, Beetlejuice.
Encore hier soir au sommet des sorties en France, Amour ouf cumule 676 960 entrées après son premier week-end d’exploitation. Soit 734 030 entrées au total, combinées aux avant-premières.
3ème meilleur départ
Amour ouf réalise le troisième meilleur début d’année pour un film français, derrière Un petit quelque chose en plus (279 635 entrées) et Maison de retraite 2 (186 962 entrées). Amour ouf devant Le Comte de Monte-Cristo (125 010 entrées).
Le film, adapté du roman irlandais du même nom de Neville Thompson, est l’un des projets les plus ambitieux de l’année, avec un budget estimé entre 32 et 36 millions d’euros.
Avec un casting quatre étoiles (François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain ChabatVincent Lacoste), cette fresque se déroulant dans les années 1980 et 1990 raconte l’histoire d’amour entre Jackie et Clotaire sur fond de lutte des classes et de guerre des gangs.