Nouvelles sportives

Succès pour la flamme olympique, 100 000 billets réservés en moins de 24 heures

Les organisateurs des JO de Paris avaient mis à disposition samedi 100.000 billets gratuits pour voir de près la vasque olympique. Ils ont été vendus en moins d’une journée et l’envol du ballon contenant le feu sacré, qui a lieu chaque soir, est rapidement devenu un événement incontournable.

Une vasque volante. Chaque soir, lors des Jeux Olympiques de Paris, la vasque olympique s’élève à 60 mètres de haut pour briller dans le ciel. Elle décolle du jardin des Tuileries, où touristes et Parisiens prennent place pour assister à ce spectacle devenu très vite un événement attendu.

Tous les billets gratuits ont disparu en moins d’une journée

Vendredi soir, lors de la cérémonie d’ouverture, Marie-José Pérec et Teddy Riner ont allumé la vasque avant le premier décollage du ballon géant. Depuis, les vidéos de cette ascension se multiplient sur les réseaux sociaux. Réalisée par EDF, cette vasque a été conçue par Mathieu Lehanneur et bénéficie d’une « technologie inédite » sans utilisation de carburant.

Les organisateurs avaient mis en ligne 100 000 billets gratuits pour les spectateurs afin de leur permettre d’assister de près à ce spectacle quotidien. Mais tous les billets ont été vendus en moins d’une journée ce samedi. Face à ce succès, Mathieu Lehanneur lui a demandé de quitter la vasque à l’issue des JO.

En journée, les plus chanceux pourront apercevoir ce chaudron olympique entre 11h et 19h. Pour ceux qui n’auraient pas le précieux sésame, il est toujours possible de s’y rendre, en espérant que des places seront données à la dernière minute. Sinon, même si la vue reste moins spectaculaire que depuis les Tuileries, la boule reste largement visible dans d’autres lieux de la capitale.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page