Pour la première Coupe du monde de leur histoire, les Bleus atteignent les quarts de finale. Ils se sont imposés assez confortablement (5-2) vendredi face à la Thaïlande, équipe mondiale de futsal expérimentée.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pour le premier huitième de finale de leur histoire en Coupe du monde, les Bleus ont fait preuve de maîtrise. Opposés à la Thaïlande à Boukhara (Ouzbékistan), vendredi 27 septembre, les Français se sont imposés (5-2) et poursuivent leur route. Soupçonnés par le sélectionneur thaïlandais d’avoir volontairement perdu leur dernier match de poule contre l’Iran pour accéder à un tableau plus favorable, les joueurs de l’équipe de France sont restés impassibles face à la polémique qui les a entourés cette semaine. Ils affronteront le Paraguay en quarts de finale, lundi 30 septembre (14h30).
Très concentrés et sûrs de leur solidité, les Français ont la possession du ballon et les plus grosses occasions. Steve Bendali (8e) a permis aux Bleus de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance à l’issue du premier acte.
En deuxième période, Mamadou Touré (23e) a donné deux buts d’avance aux Bleus, mais la Thaïlande a tenu le coup. Un penalty de Suphawut Thueanklang (25e) a relancé le suspense, avant que Narongsak Wingwon (33e) – d’un joli coup franc – ne réponde au troisième but français d’Abdessamad Mohammed (29e). Sans gardien en fin de match pour tenter d’égaliser, la Thaïlande a finalement craqué, les Français inscrivant deux nouveaux buts dans la cage vide, grâce à Souheil Mouhoudine (38e) et Ayoub Saadaoui (39e).