Divertissement

Succès du film « Le petit plus » d’Artus : depuis Cherbourg, des professionnels témoignent

Voir mes actualités

UN succès ce qui fait du bien.

Alors que le film «  Un petit quelque chose en plus» vient de franchir le cap des 9 millions de spectateurs son directeur Arthur espère atteindre le 10 millions d’ici le week-end du 20-21 juillet 2024.

Un triomphe absolu pour cela Comédie française– sortie en salles le 1er mai 2024 – représentant la vie quotidienne d’un camp d’été pour jeunes adultes handicapés.

Un succès retentissant

Pour Michel Rey, président du cinéma Palace à Cherbourg (Manche), l’une des raisons du succès du film réside dans sa capacité à parler à un large public .

« Grâce à son exploit, des gens de tous âges sont venus, des familles entières avec les grands-parents et leurs enfants », explique le réalisateur. Disponible quatre semainesAprès sa sortie nationale, le film n’est pas passé inaperçu au Palais.

Nous avons sorti le film quatre semaines après sa sortie et il a réussi à faire 600 entrées en cinq séances. Ce genre d’exploit n’est pas courant.

Michel Rey, président du cinéma Palace à Cherbourg
Vidéos : actuellement sur News

Alimenté par UN succès nationalles spectateurs se sont précipités dans les salles obscures de ce cinéma communautaire pour découvrir le long métrage.

« Je pense que ce qui a si bien fonctionné, c’est la Bouche à oreille . Nous avons eu de nombreux clients de à l’ouest de Cherbourg(La Hague etc.) qui sont venus voir le film dans notre cinéma », ajoute-t-il.

Pour lui, « Un petit quelque chose en plus » était une opportunité de passer un moment bon temps .

C’était sympa de voir des clients venir voir ce film. C’était une vraie sortie de fête.

Michel Rey, président du cinéma Palace à Cherbourg

« Il y a des vérités dans ce film »

Si le film a largement trouvé son public, qu’en est-il associations spécialisées dans le handicap ?

Charlotte Gaudré Letellier, directrice générale de l’association Açais (Association en Cotentin d’Accompagnement Inclusif et Solidaire), accompagne au quotidien les personnes en situation de handicap avec les valeurs principales suivantes : solidarité et fraternité.

Pour elle, « A Little Something Extra » réussit à répondre sujets difficilesavec une clé humoristique Et de légèreté.

J’ai trouvé ça drôle et touchant. Ça fait du bien de mettre en lumière un sujet lourd sous forme de comédie. Nous avons aussi besoin de liberté pour aborder des sujets difficiles.

Charlotte Gaudré Letellier, directrice générale d’Acais

Alors que certaines associations critiquent le film pour avoir dépeint un vision idylliqueConcernant le quotidien des personnes handicapées, le directeur d’Acais est plus nuancé.

 » Nous ne devons pas oublier que c’est un comédie La caractéristique d’une comédie est l’apparence caricature Certaines choses peuvent être exagérées, mais il y a véritésdans ce film, et ils sont parfois exagérés volontairement pour faire rire », confie-t-elle.

Je ne pense pas que ce soit au détriment des personnes handicapées, car nous nous moquons de tout le monde dans ce film, qu’ils soient handicapés ou non.

Charlotte Gaudré Letellier, directrice générale d’Acais

Ce dernier met en avant la manière dont le film met en valeur « les joies, les peines et la gaieté » avec gentillesseEthumour.

Un film feel-good, dans une situation actuelle parfois turbulente.

Morgane JUVANY

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page