SU7 : le public se rue pour essayer la première voiture électrique de Xiaomi, déjà de la tôle froissée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

SU7 : le public se rue pour essayer la première voiture électrique de Xiaomi, déjà de la tôle froissée

SU7 : le public se rue pour essayer la première voiture électrique de Xiaomi, déjà de la tôle froissée

Xiaomi SU7

La SU7, première voiture électrique de Xiaomi, suscite l’enthousiasme jusque dans nos contrées, même si on ne devrait pas la voir sur nos routes de sitôt. En Chine, où l’écosystème Xiaomi occupe une place centrale dans de nombreux foyers grâce à sa vaste gamme de produits électroniques, l’arrivée du géant de la tech dans le secteur automobile est un événement majeur.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Ainsi, depuis son lancement le 28 mars dernier, de nombreux curieux se sont rendus aux portes des magasins Xiaomi pour découvrir et essayer le SU7, quitte à faire la queue pendant plusieurs heures. Une scène que seul Apple pourrait prétendre égaler, même si ce scénario semble désormais exclu.

A Shanghai par exemple, environ 10 000 personnes sont venues découvrir le SU7, certaines espérant obtenir un créneau pour l’essayer. Ils étaient principalement attribués aux clients ayant déjà effectué un dépôt pour acheter la voiture. « Les tests étaient programmés jusqu’à 3 heures du matin le 30 mars », indiquent les gérants du point de vente. Le public venu découvrir le SU7 est en grande partie composé de jeunes couples.

Déjà plusieurs ont été gaspillés

Ces nombreux tests clients ont entraîné quelques accidents, heureusement mineurs. Ainsi, depuis plusieurs jours, de nombreuses photos et vidéos de Xiaomi SU7 endommagés circulent sur Weibo. Nous avons notamment pu voir un pilote d’un SU7 Aqua Blue percuter un muret après avoir accéléré un peu précipitamment dans un virage. Les aides à la conduite du modèle ne semblent pas avoir réagi correctement à cette erreur de conduite.

© 丢掉烦恼 via Weibo

Quant aux autres accidents, ils ressemblent plutôt à des collisions malheureuses, comme il y en a forcément avec tant d’essais.

Les premiers retours sur le SU7 sont globalement positifs et montrent un véhicule apparemment très abouti pour un premier modèle, une intégration dans l’écosystème Xiaomi très appréciée en Chine et quelques bonnes idées comme le système d’accrochage pour accessoires officiels ou tiers. Alors que Xiaomi a reçu pas moins de 88 989 commandes en 24 heures pour son SU7, les délais de livraison annoncés pour les nouvelles commandes s’allongent.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous
Quitter la version mobile