Bourse Entreprise

Stupeur dans les airs : le pilote d’un avion prend une décision inconcevable avant l’atterrissage

C’est une mésaventure que les passagers n’oublieront pas de sitôt. Pour de nombreuses personnes, un vol entre Paris Orly et Nice Côte d’Azur prend au maximum 1h30. Pour d’autres, cela peut vite devenir une éternité. Le 12 avril, de nombreux passagers ont embarqué sur le 6216 d’Air France pour se rendre à Nice. Le vol a décollé à 14h34 comme prévu et devait arriver vers 15h53. Un voyage tout à fait ordinaire mais qui ne s’est pas déroulé dans les meilleures conditions. Comme indiqué Belle matinéeune fois arrivé à Valence, dans la Drôme, à mi-chemin, le pilote a été contraint de faire demi-tour. Mais que s’est-il passé?

Dans les colonnes des médias, un passager à bord a livré des détails concernant la situation à l’intérieur de l’avion. Il confie d’abord que les pilotes ont évoqué un problème technique. Même s’il y a de nombreux aéroports sur le chemin, il leur a alors été précisé que le seul endroit où atterrir était… Paris, leur lieu de départ. Ainsi, bien que non loin de leur destination, les passagers ont atterri dans la capitale. « Il n’y aurait pas eu ailleurs la mécanique nécessaire pour une intervention à Lyon, Marseille… ou Nice » , peut-on lire dans les colonnes des médias. Un vol qui s’est avéré inutile pour les personnes à bord de l’avion puisqu’elles n’ont jamais quitté leur lieu de départ.

Avion : un demi-tour qui en a surpris plus d’un

Mais quel problème technique a poussé les pilotes à revenir à l’aéroport d’Orly ? Même si l’atterrissage s’est déroulé sans le moindre problème, les passagers n’ont pas été informés de la suite. Pendant de nombreuses heures, ils ne savaient pas s’ils pouvaient partir pour Nice ou s’ils devaient envisager de rester plus longtemps à Paris. Une fois arrivés au sol de l’aéroport parisien, les techniciens sont intervenus sur le dispositif, alors que les passagers étaient encore à bord. Cependant, après 30 minutes d’intervention, les personnes présentes ont été priées de descendre pour prendre les vols suivants. « Les gens auraient préféré qu’Air France fasse venir des mécaniciens à Nice. Mais ils nous ont dit que c’était la procédure pour rentrer à Paris. », a indiqué l’un des passagers dans les colonnes de Nice-Matin.

a demandé au pilote de faire demi-tour. « L’avion a atterri normalement à 7h23. Les passagers ont été débarqués et transférés sur les vols suivants. , a déclaré l’entreprise. Plus de peur que de mal puisqu’il s’agissait en réalité d’un problème technique.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page