Poursuivi pour harcèlement moral envers son ex-femme, l’ailier écossais du MHR ne jouera pas à Perpignan ce samedi.
L’arrière écossais de Montpellier Stuart Hogg, resté dans son pays où il est poursuivi pour harcèlement envers son ex-femme, ne jouera pas samedi contre Perpignan lors de la 2e journée de Top 14, pour un match délocalisé à Béziers, a-t-on appris jeudi auprès du club. « Il ne sera pas là ce week-end. Il présentera une nouvelle demande à partir de lundi. »a confirmé le nouveau manager de l’Hérault, Joan Caudullo, lors d’une conférence de presse.
L’ancien international écossais (100 sélections, 32 ans) n’est pas rentré de son pays natal où il devait assister mardi à son procès pour harcèlement envers son ex-femme et mère de ses quatre enfants. A la veille du procès, l’ancien joueur des Glasgow Warriors et d’Exeter a été arrêté et « accusé de harcèlement et de manquement aux conditions de mise en liberté sous caution »Il a depuis été libéré sous caution en attendant son nouveau procès prévu début novembre.
Hogg, qui a mis un terme à sa carrière peu avant la dernière Coupe du monde en France, est l’une des recrues phares de Montpellier. Même s’il n’a pas empêché son nouveau club de perdre le match d’ouverture contre Lyon (26-22), il a réussi son retour à la compétition au poste de latéral, puis d’ouvreur, et a notamment inscrit le premier essai héraultais.
Son absence complique les choix de Joan Caudullo, privé du latéral international Anthony Bouthier, convalescent après une opération au genou, et du futur latéral néo-zélandais Joshua Moorby, qui arrivera en octobre.
Montpellier occupe la 10e place du Top 14 avant d’affronter Perpignan et de recevoir Toulouse, champion en titre, la semaine prochaine.