Stromae nommé Commandeur de l’Ordre de la Couronne par le roi Philippe
Après trois Octaves de Musique, un Globe de Cristal et plusieurs Victoires de la Musique, Paul Van Haver – alias Stromae – reçoit une nouvelle distinction. Ce jeudi 21 novembre, à Bruxelles, le chanteur a été fait Commandeur de l’Ordre de la Couronne directement des mains du roi de Belgique.
La décision a été rendue publique en juillet dernier par le Moniteur belge (journal officiel du pays), via une liste de plusieurs personnalités en attente de ce titre honorifique. Sur le papier, le nom de Paul Van Haver apparaissait sous tous les yeux. Il faudra cependant attendre quatre mois pour que la cérémonie se tienne à Bruxelles, au palais royal.
En sa qualité de grand maître des ordres nationaux, le roi Philippe a remis au chanteur belge une médaille en forme de croix de Malte dans un écrin rouge. Le ministère des Affaires étrangères, chargé de décerner cette distinction, a fixé les conditions de cette récompense « accordée en raison de mérites artistiques, littéraires, scientifiques, dans le domaine des intérêts commerciaux et industriels ou pour services rendus au pays ». »
Stromae et son épouse Coralie au Palais de Bruxelles
Pour être décoré par le roi, Stromae est venu accompagné de son épouse Coralie Barbier. Dans les images captées par les photographes, celle qui est aussi la styliste du chanteur affiche un large sourire, visiblement émue et ravie par cet événement.
Cette apparition du couple est un fait rare car la discrétion a toujours été son maître mot. Lorsqu’ils se sont mariés en 2015, ils ont organisé l’événement dans le plus grand secret, en veillant à ce que les invités ne révèlent rien publiquement. Il en est de même pour leur fils, préservé de la vie publique de ses parents. Son prénom, après six ans, reste toujours inconnu !