Strike ‘Air Cuellers’ Strike: Le principal syndicat annonce la suspension de son avis de grève: News

[ad_1]
La principale union des contrôleurs aériens, le SNCTA, a annoncé le samedi 4 octobre en suspendant son avis de grève prévu du 7 au 9 octobre, après une « conciliation » avec la direction générale de l’aviation civile.
Les voyageurs peuvent souffler. L’union majoritaire des contrôleurs d’air (SNCTA) a déclaré le samedi 4 octobre « pour suspendre son avis de grève les 7, 8 et 9 octobre », rapporte Le parisien. Cette décision a été prise après une « conciliation » et « en tenant compte des accords trouvés » avec la Direction générale de l’aviation civile (DGAC). Les accords trouvés n’ont pas encore été révélés, mais le syndicat a demandé depuis des semaines pour la « capture complète de l’inflation » sur les salaires de 2024 ainsi qu’une évolution de la gouvernance de la profession.
Une décision influencée par le contexte politique
Suite à cette annonce, le syndicat appelle chaque contrôleur à « annuler sa déclaration antérieure » dès que possible « . Il indique également que cette décision » à la suite des annonces du Premier ministre faisant référence au projet de loi financière aux travaux parlementaires « .
Ce n’est pas la première fois que le SNCTA, qui représente 60% des voix dans la profession de contrôleurs d’air, a renoncé à une grève. En septembre dernier, il a reporté son mouvement social prévu pour le 18 septembre, après avoir estimé qu’il n’avait aucun interlocuteur pour « diriger les affirmations du niveau ministériel ».
Publié le 4 octobre à 15 h 52, Alexandre Lecomte, 6Media
[ad_2]
Source link




