Strasbourg s’offre le joli coup Sekou Mara !
Nous entrons dans le money-time du mercato estival. Si plusieurs effectifs de Ligue 1 se sont déjà renforcés, d’autres équipes ont encore des besoins à des postes précis. C’est le cas du RC Strasbourg. Dans le ventre mou de l’élite la saison dernière, le club alsacien cherche à se frayer un chemin vers les places européennes cette saison. Pour ce faire, les dirigeants strasbourgeois ont pris des mesures drastiques cet été. Sur le banc, Patrick Vieira a été écarté et a été remplacé par le jeune entraîneur Liam Rosenior. Ancien entraîneur de Hull City, le technicien de 40 ans a débuté son aventure à nu sur la pelouse de Montpellier ce dimanche (1-1).
Le coach anglais aura également à sa disposition un effectif jeune. A la Mosson, hormis le nouveau gardien Karl-Johan Johnsson (34 ans), aucun joueur n’avait plus de 22 ans. Dans la lignée de cette philosophie innovante insufflée par BlueCo, le propriétaire alsacien qui fait le même métier à Chelsea, Habib Diarra, âgé de seulement 20 ans, avait le brassard autour du bras ce dimanche. Ainsi, désireux de se renforcer offensivement, les pensionnaires de la Meinau voulaient mettre la main sur un jeune attaquant, capable de faire la différence à court et long terme. Ainsi, ils ont jeté leur dévolu sur Sekou Mara.
Sekou Mara à Strasbourg jusqu’en 2029
Depuis deux ans, l’ancien bordelais a fait ses preuves à Southampton. La saison dernière, l’ailier polyvalent s’est imposé comme un titulaire potentiel avec les Saints, passant de 28 à 44 minutes de jeu. Un temps de jeu encore insuffisant qui l’a poussé à penser à partir. S’il a commencé à enchaîner, le joueur de 22 ans a même connu une période faste début 2024 avec 5 buts inscrits en 7 matchs. Contre les grosses équipes, Mara avait d’ailleurs répondu présent, à l’image de ses bonnes performances face à Manchester City avec deux buts inscrits face aux Skyblues. Une expérience anglaise enrichissante qu’il mettra à profit en Alsace, où il vient de signer au RCSA qui a payé 12 millions d’euros pour le recruter.
Dans son communiqué, l’équipe strasbourgeoise a donné plus de détails sur cette grosse signature : « l’attaquant a signé au Racing en provenance de Southampton. Il est désormais lié au club jusqu’en 2029 ». De retour en France, Sekou Mara devra se souvenir de son excellente fin de saison 2021-2022 dans l’élite avec Bordeaux. Il avait notamment marqué 5 buts lors de ses 7 derniers matches mais sa forme remarquable n’avait pas permis aux Girondins de se maintenir…
Pub. le
Mis à jour le