Nouvelles sportives

Strasbourg se sépare de Vieira et va nommer un nouvel entraîneur

Le Racing Club de Strasbourg a annoncé ce jeudi sa séparation avec Patrick Vieira. Le club alsacien explique avoir mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur français de 48 ans d’un commun accord.

Patrick Vieira ne sera plus sur le banc strasbourgeois au début de la saison 2024-2025. Le club alsacien a annoncé, jeudi 18 juillet, sa séparation avec l’entraîneur de 48 ans, nommé l’été dernier pour remplacer Frédéric Antonetti. Le Racing assure avoir mis fin à sa collaboration avec le champion du monde 1998 « d’un commun accord », alors qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2026.

Dans un communiqué, le club strasbourgeois a remercié Vieira pour son travail ces derniers mois et son « comportement exemplaire ». « Nous tenons à exprimer notre gratitude et à remercier Patrick pour le travail qu’il a accompli durant cette première phase du projet et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Il sera toujours le bienvenu au club », peut-on lire dans des déclarations attribuées au président Marc Keller et au conseil d’administration.

Futur sélectionneur des États-Unis ?

Après avoir également entraîné Crystal Palace, l’OGC Nice et New York City, Patrick Vieira va désormais pouvoir se tourner vers un nouveau défi. L’ancien dirigeant de l’équipe de France, né à Dakar (Sénégal), serait sur la liste des successeurs possibles de Gregg Berhalter à la tête de l’équipe des Etats-Unis.

Selon The Sun, son profil plairait à la Fédération américaine, qui recherche un entraîneur expérimenté pour prendre les rênes de la sélection US en vue de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Mexique et au Canada.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page