Les nouvelles les plus importantes de la journée

Strasbourg – Marseille : Gros coup dur pour De Zerbi

Strasbourg – Marseille : Gros coup dur pour De Zerbi

Mauvaise nouvelle pour Roberto De Zerbi et l’OM avant le match contre Strasbourg dimanche.

L’Olympique de Marseille affrontera le RC Strasbourg dimanche lors de la sixième journée de Ligue 1. Un match qui devrait permettre au club de la cité phocéenne de poursuivre sur sa lancée du début de saison. La nouvelle n’est toutefois pas entièrement encourageante pour Roberto De Zerbi qui devra se passer de deux autres de ses joueurs.

De Zerbi et l’OM diminués avant Strasbourg

1ᵉʳ de Ligue 1, à égalité de points avec le PSG et Monaco (13 pts), l’OM réalise un début de saison de haut niveau. Le club phocéen est toujours invaincu après cinq journées et affiche un bilan de quatre victoires et un nul. Une dynamique que les hommes de Roberto De Zerbi tenteront de poursuivre dimanche face aux Alsaciens.

Le technicien italien sera toutefois privé de Leonardo Balerdi, expulsé lors de l’Olympico face à l’Olympique Lyonnais dimanche dernier. Une expulsion qui a depuis déclenché une polémique arbitrale suite à la sortie cinglante du conseiller sportif de l’OM, ​​Mehdi Benatia. Mais le nouveau capitaine marseillais ne sera pas le seul absent face à Strasbourg.

L’article continue ci-dessous

Forfaits Valentin Rongier et Bamo Meité

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi. Plus tôt dans la journée, La Provence faisait savoir l’absence de Valentin Rongier à l’entraînement de ce vendredi matin. L’ancien milieu de terrain nantais serait donc forfait pour le déplacement à Strasbourg, tout comme Bamo Meité dont l’indisponibilité a été confirmée par Roberto De Zerbi.

Un coup dur pour le technicien italien, déjà privé de Quentin Merlin et probablement de Derek Cornelius qui serait incertain. En revanche, l’entraîneur marseillais pourra compter sur Adrien Rabiot, qui devrait faire sa première apparition sous les couleurs de l’OM dimanche.

Quitter la version mobile