Nouvelles sportives

Strasbourg : l’explosion de Senny Mayulu enflamme tout Paris

Après une trêve internationale toujours aussi mouvementée, le Paris Saint-Germain était de retour en action ce samedi soir avec la réception du RC Strasbourg, sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre de la 8e journée. Alors que le club de la capitale a subi un revers en Ligue des champions face à Arsenal et un match nul face à l’OGC Nice, les troupes de Luis Enrique se devaient de réagir pour ce retour des championnats. Pour cette affiche, l’entraîneur espagnol a concocté un onze de départ assez unique avec notamment une charnière centrale Willian Pacho et Milan Škriniar, tandis qu’on pouvait également retrouver Désiré Doué et le jeune Senny Mayulu ainsi articulés dans le 4-3-3 parisien. Une chose est sûre : le Parisien Titi a marqué de précieux points dans la rotation avec une prestation exceptionnelle face au club alsacien. C’était la première fois cette saison que Mayulu débutait un match de championnat, après avoir déjà débuté trois fois l’année dernière.

Le reste après cette annonce

En fin de saison dernière, Luis Enrique avait déjà donné pas mal d’indices quant au futur statut qu’aurait le natif du Blanc-Mesnil cette saison. Après une solide préparation estivale, Senny Mayulu rejoint officiellement le groupe professionnel après avoir signé son premier contrat en mai 2024 : «Mayulu fait partie des belles surprises. Il peut jouer à l’intérieur, à l’extérieur. Quand on regarde les catégories inférieures, pour moi, c’est un joueur parfait pour mon type de jeu. Je suis très heureux qu’il continue au club et souhaite renouveler son contrat ici. Je pense qu’il sera un joueur important à l’avenir», déclarait alors l’entraîneur espagnol. Celui qui n’avait joué que 44 minutes en Ligue 1 cette saison avant le coup d’envoi ce samedi était titulaire aux côtés de Vitinha et João Neves pour le plus grand plaisir des supporters parisiens.

A lire
PSG – Strasbourg : Luis Enrique savoure ce précieux succès

Dangereux à chaque balle !

Nous n’avons pas eu à attendre longtemps pour voir le jeune Mayulu. En 18 minutes, le joueur formé au PSG avait déjà tiré quatre fois au but. Sur un bon ballon glissé par Vitinha à l’entrée de la surface, Senny Mayulu décochait une frappe puissante à ras de terre qui s’écrasait sur le poteau gauche de Đorđe Petrovic (12e). Il a même tenté de prendre le cuir immédiatement en s’élançant avec rapidité, mais sa deuxième tentative a été bloquée. Quelques temps plus tard, c’est Senny Mayulu qui ouvrait le score pour le PSG. Après avoir bien décalé le ballon vers Barcola côté gauche, l’international français le remettait parfaitement dans le dos de la défense et le Parisien Titi se retrouvait face à Đorđe Petrovic excentré côté gauche. Il a armé un missile qui s’est logé sous la barreau de Strasbourg (18e, 1-0) : «Le coach m’a fait confiance pour me faire débuter. Je suis heureux, je suis reconnaissant. Marquer, c’est incroyable, c’est un rêve d’enfant. J’essaie de continuer à gagner du temps de jeu et de continuer à travailler tous les jours. Le coach fera ses choix», a déclaré le principal concerné au micro de DAZN. A 18 ans et 155 jours, Senny Mayulu est devenu le 6ème plus jeune buteur de l’histoire du club durant la période QSI, après Warren Zaire Emery, Tanguy Kouassi, Yoram Zague, Timothée Pembélé et Adrien Rabiot.

Le reste après cette annonce

Un statut certes symbolique mais qui lui permettra d’acquérir beaucoup de confiance pour ses prochaines sorties. Le joueur de 18 ans a failli réussir un doublé après s’être retrouvé au point mort à 20 mètres de Petrovic face-à-face. Mais il envoyait le ballon dans les nuages ​​après avoir mis tout le temps à s’ajuster (42e). Au retour des vestiaires, il a failli doubler encore la mise en coupant parfaitement le centre de Vitinha d’un plongeon, mais Petrovic a réalisé un arrêt réflexe (49e) : «Il aurait pu marquer trois buts. L’an dernier, il avait eu la possibilité de partir dans un autre club. Je lui ai parlé et lui ai dit que j’aimais sa façon de jouer. Je lui ai dit qu’il était d’ici et qu’il devait rester. Il montre qu’il a beaucoup de potentiel, de personnalité. C’est un bon joueur dans la surface. Je suis heureux», s’est réjoui Luis Enrique en conférence de presse. En ce samedi 19 octobre, Senny Mayulu avait tous les atouts d’un grand leader sur le pré du Parc des Princes.

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page