Stormy Daniels défie Donald Trump en révélant les détails de leur aventure d’un soir
HISTOIRE – L’ancienne star de cinéma pour adultes a livré un témoignage instinctif devant le tribunal de New York.
New York
Le roi est nu. Ou plutôt, le voici soudain dans son pyjama ou ses sous-vêtements en soie, le temps d’une pose lascive décrite par une ex-star du porno appelée mardi à témoigner au procès de l’ancien président des Etats-Unis à New York, probablement le seul. parmi les quatre, une procédure pénale a été engagée contre lui avant le « jour des élections », le 5 novembre.
Donald Trump est soupçonné d’avoir tenté d’influencer l’élection de 2016 en achetant le silence d’un témoin gênant, puis d’avoir travesti les documents relatifs au châtiment réel de cette antique conquête (130 000 $). À New York, de telles pratiques sont considérées comme illégales au regard de la loi électorale.
Lire aussiUn gouverneur qui a tué son chien, un écrivain obséquieux, un milliardaire des biotechs ou encore le neveu de JFK… Donald Trump face au choix de son colistier
Ce témoin, au treizième jour d’un procès houleux, au caniveau, s’appelle Stormy Daniels. L’interrogatoire de cinq heures de cette éphémère maîtresse, de son vrai nom Stephanie Clifford, aujourd’hui âgée de 45 ans, fascine autant qu’il écoeure. Dans six mois, au jour près, Donald…