Steven Spielberg n’en peut plus ! Le remake de ce film sorti il y a 28 ans avait une scène coupée à la demande du réalisateur
Actualités culturelles Steven Spielberg n’en peut plus ! Le remake de ce film sorti il y a 28 ans avait une scène coupée à la demande du réalisateur
Steven Spielberg a laissé un message au réalisateur du reboot de ce film. Il n’était pas censé laisser cette scène dans le long métrage et le résultat en a surpris plus d’un !
Lors d’une interview réalisée par Collisionneur pour la sortie du film « Twisters » en salles, Il a été révélé que Steven Spielberg a réussi à changer le dénouement du filmCe dernier, producteur du film original de 1996 et du reboot via sa société de production Amblin, a laissé une note au réalisateur du nouveau long métrage Lee Isaac Chung. Les personnages principaux, interprétés par Daisy Edgar-Jones et Glen Powell, étaient censés s’embrasser ! Cependant, cette scène a été annulée.
Abonnez-vous à Disney+
Une décision qui fait la différence
La décision de Spielberg était basée sur l’idée que cette scène de baiser pourrait rendre le film trop cliché. Daisy Edgar-Jones a expliqué que son retrait évitait de tomber dans les stéréotypes et préservait l’authenticité de l’histoire.
Je pense que cela empêche le film d’être trop cliché, en fait. Je pense qu’il y a quelque chose de vraiment merveilleux dans le fait qu’il y ait une continuité. Ce n’est pas la fin de leur histoire. Ils sont unis par leur passion commune pour quelque chose. – Daisy Edgar-Jones pour Collider
Le réalisateur Lee Isaac Chung a également confirmé que la scène du baiser n’avait pas bien fonctionné auprès du public test, certains spectateurs trouvant la fin peu convaincante. Glen Powell a ajouté que le film n’était pas centré sur une histoire d’amour, mais sur la passion commune des personnages pour la chasse aux tempêtes.. Ne pas inclure les baisers a permis de mettre en valeur le passe-temps : «Je pense qu’un baiser ne serait pas représentatif du but recherché à la fin du film. Et c’est une bonne remarque de la part de Spielberg. » a déclaré l’acteur.
Le genre catastrophe revient au sommet de son art !
La décision a néanmoins divisé les fans. Certains ont estimé que la suppression de la scène renforçait le message central du film, tandis que d’autres ont déploré l’absence de cette expression d’affection entre les personnages principaux : « un échec rare pour Spielberg… ils auraient dû s’embrasser« , « Quand j’ai vu les tornades et ressenti la tension autour d’un baiser potentiel, dans ma tête je pensais que c’était trop cliché… mais ce n’est pas le cas. J’étais content, ça aide beaucoup le film ! » Cette surprise dans les salles de cinéma est également confirmée par l’auteur de l’interview pour Collider qui explique :
L’une des choses que j’ai aimé dans ce film, c’est que les deux personnages ne s’embrassent pas. Je l’ai vu deux fois et les deux fois, le public s’est dit : « Je n’arrive pas à croire qu’ils ne se sont pas embrassés ! »
Cette scène de « Twisters » ne reste cependant qu’un détail du film. En effet, le long métrage a connu un excellent démarrage au box-office national avec 80,5 millions de dollars de recettes ! À titre de comparaison, « Oppenheimer » a fait ses débuts aux États-Unis avec 82,4 millions de dollars.Pour un film catastrophe, c’est le week-end d’ouverture le plus important de tous les temps.
Cette page contient des liens d’affiliation vers certains produits que JV a sélectionné pour vous. Chaque achat que vous effectuez en cliquant sur l’un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais le e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand sans que JV en soit informé.
Apprendre encore plus.