Divertissement

Steve Lightfoot développe « The String Diaries » pour la télévision avec RubyRock

EXCLUSIF: développe une adaptation télévisée de Stephen Lloyd Jones Les journaux à cordes avec Une fille geek producteur RubyRock Pictures et Sony Studios.

La patronne de RubyRock, Zoë Rocha, a révélé les premiers stades du projet à Deadline aux côtés d’une adaptation de Justin Somper. Vampires série de livres, tout en levant le voile sur le prochain Netflix Une fille geek adaptation.

Lightfoot, qui a dirigé l’émission Apple TV+ Shantaram et Netflix Le punisseur, est actuellement en train d’écrire le pilote et le projet n’a pas encore d’acheteur. Sony Studios est également attaché.

Les journaux à cordes a été publié il y a dix ans et est un thriller surnaturel qui suit une famille qui entre en possession de journaux intimes transmis de mère en fille depuis le 19e siècle. Les débuts de Lloyd Jones s’étendent de nos jours à Oxford dans les années 1970 jusqu’en Hongrie au tournant du 19ème siècle, remontant à un homme issu d’une ancienne famille royale avec une passion dévorante.

Lightfoot travaille également sur les films MGM+/Prime Video Homme araignée spin off Noirune série d’action en direct mettant en vedette Nicolas Cage.

Des livres qui ont « glissé les mailles du filet »

Le Journaux à cordes Le projet témoigne de la stratégie de RubyRock visant à adapter des romans qui auraient pu « passer entre les mailles du filet il y a cinq à dix ans » dans un marché du livre extrêmement concurrentiel, a déclaré Rocha. « Tout se passe par anticipation et dépasse largement notre fourchette de prix, mais il y a tellement de contenu qui passe à travers », a-t-elle ajouté. « (Les romans un peu plus anciens) sont un très bon endroit où chercher. »

Dans cette optique, RubyRock développe une adaptation en série du Vampires romans, six livres publiés entre 2005 et 2011 sur des jumeaux séparés en mer et récupérés par deux navires très différents. RubyRock travaille avec Capricornia Content de Los Angeles et Princess Pictures d’Australie sur l’adaptation, et les producteurs recherchent un showrunner.

Rocha a salué le « monde somptueux » créé par Somper et a déclaré que les livres représentent « tout ce que nous essayons de développer dans l’entreprise », lancée il y a cinq ans par le Garçon Moone exécut.

« Nous voulons faire des choses divertissantes et amusantes, mais qui contiennent des vitamines dans la glace », a ajouté Rocha. « C’est une évasion et une beauté mais cela fait réfléchir. »

‘Une fille geek’

Une fille geek. Image : Netflix

Ce qui est bien plus immédiat pour RubyRock, c’est celui de Netflix Une fille geek, l’adaptation du premier roman de Holly Smale dans une série de livres sur un modèle adolescent neurodivergent, qui a été réalisée avec les studios Waterside et Aircraft Pictures du Canada et sera lancée le 30 mai.

En vedette Maison du Dragon Emily Carey et L’industrie Sarah Parish et co-adaptée par Smale, l’histoire suit Harriet Manners, dont la vie est bouleversée lorsqu’elle est repérée pour devenir mannequin et se lance dans un voyage de découverte de soi qui affirme sa vie alors qu’elle équilibre le lycée et la haute couture.

La série est réalisée dans une « bulle à part entière », a déclaré Rocha, mais elle partageait le désir de reproduire une « fraction du succès » du smash de Netflix YA. Coup de cœur, arrive à un moment où les émissions YA dominent les classements mondiaux de streamers tels que celui de Prime Video Maxton Hall – Le monde entre nous, qui vient de devenir le salon international d’Amazon le plus réussi de tous les temps dès sa première semaine.

« Quand (Netflix) a créé Coup de cœur ils avaient la pure intention de dire : « C’est une chose que nous faisons dans notre bulle », puis cela est entré dans l’air du temps », a-t-elle ajouté. « Nous voulions ce même sentiment de créer quelque chose dans une petite bulle et de voir ensuite ce qui se passe. »

Une fille geek pourrait être un grand pas en avant pour la représentation neurodivergente à la télévision, mais Rocha a déclaré que les créateurs s’efforçaient de s’assurer que l’autisme du protagoniste était accessoire à l’intrigue, tandis que les consultants en scénario aidaient à s’assurer qu’ils ne « s’appuyaient pas sur des stéréotypes ou ne faisaient rien de réducteur ».

Smale elle-même est neurodivergente mais a été diagnostiquée il y a seulement quelques années, à l’âge de 39 ans, après avoir écrit Une fille geek.

« Harriet est composée de plusieurs choses et l’une de ces choses est neurodivergente, mais ce n’est pas sa seule caractéristique », a déclaré Rocha. « Nous voulions faire un spectacle neurodivergent qui donne l’impression qu’une grande partie du public soit vue, mais nous voulions également créer quelque chose de commercial qui plaise à tout le monde. »

Le monde acharné de la mode occupe également une bonne partie de Fille Geek espace aérien. Pour cet élément, Rocha avait beaucoup d’expérience à tirer de son père et de sa sœur, tous deux créateurs de mode.

L’équipe a eu accès aux archives de son ancien père du BFA Designer of the Year, John Rocha, et a fait appel à des consultants afin de « donner une représentation aussi forte que possible dans l’ensemble de l’industrie de la mode ».

Elle reconnaît que le monde de la mode a changé depuis l’époque où son père, âgé de 70 ans, gravissait les échelons.

« La manière dont les mannequins étaient repérés était démodée, mais cela a tellement évolué », a-t-elle ajouté. « Nous avons un devoir de protection envers les jeunes qui viennent dans ce monde et nous voulions aborder certains de ces thèmes sur la façon dont la gestion des personnes et la recherche des talents ont changé. Nous voulions que les gens sachent que c’est désormais un monde dans lequel ils peuvent travailler.

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page