Steve Borthwick insiste sur le fait que l’Angleterre a été radiée trop tôt avant l’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby

L’entraîneur de Red Rose a insisté sur le fait que son équipe prouverait sa classe en France, son premier affrontement constituant un test majeur de ses qualités face à la puissante Argentine.
L’Angleterre a glissé à son plus bas classement mondial, huitième, à la suite de six défaites en neuf matches sous la direction de l’entraîneur-chef Borthwick.
L’Argentine a devancé l’Angleterre à la sixième place et a même battu l’Angleterre 30-29 lors des derniers moments du mandat d’Eddie Jones en novembre.
Les hommes de Michael Cheika ont été désignés favoris pour le match d’ouverture de la Poule D de samedi dans de nombreux quarts, mais le sélectionneur anglais Borthwick a été frustré par cette situation.
« C’est un tournoi fantastique et toutes les personnes impliquées dans l’équipe d’Angleterre ont hâte de le commencer », a déclaré Borthwick, se préparant pour la bataille cruciale de samedi au Stade Vélodrome de Marseille.
«Je sens qu’il y a parmi les joueurs le sentiment d’avoir été radiés trop tôt. Les gens ont réclamé leur congé un peu trop tôt.
« Je pense qu’il y a beaucoup de classe dans cette équipe. Les joueurs ont encore beaucoup à faire.
« Ils ont hâte d’être coincés samedi soir. »
Alex Mitchell a devancé Danny Care et Ben Youngs pour débuter en demi de mêlée contre l’Argentine, et cela après avoir raté la sélection initiale de 33 joueurs.
Tom Curry, de nouveau en forme, disputera son premier match depuis mai, après avoir vaincu un problème à la cheville, l’Angleterre soutenant le flanker puissant pour être à fond dès le départ.
Dan Cole commence au poste de pilier serré, Kyle Sinckler n’étant pas tout à fait prêt à contester la sélection après un problème de poitrine.
Courtney Lawes est capitaine de l’Angleterre depuis le flanc aveugle, tandis qu’Owen Farrell a raté les deux premiers matches de la Coupe du monde en raison d’une suspension.
Lawes remplace Owen Farrell au poste de capitaine de l’Angleterre
/ Getty ImagesLa centrale de Northampton ajoutera du lest autour de la zone de plaquage et des capacités supplémentaires au niveau de l’alignement.
Lawes se dirige vers sa quatrième Coupe du monde et admet que l’Angleterre est déterminée à prouver à ses sceptiques qu’ils ont tort.
« C’est évidemment un peu d’huile sur le feu et cela nous donne de la motivation », a déclaré Lawes, à propos des gens qui ont écarté l’Angleterre.
« Évidemment, nous voulons jouer les uns pour les autres.
« Nous avons eu une très bonne semaine d’entraînement, les choses semblent commencer à se mettre en place, donc nous avons une véritable excitation à l’approche du week-end.
« Nous savons que nous affrontons une bonne équipe, mais nous savons que nous avons autant de chances que n’importe quelle équipe de remporter une victoire.
« Je pense que nous devons exploiter la pression qui s’abat sur nous. C’est le premier match de la Coupe du Monde et nous devons être prêts.