« Stereophonic » obtient une extension Broadway de cinq mois en toute confiance
Stéréophoniquela pièce (avec musique) de David Adjmi sur un groupe de rock agité des années 70 et la réalisation de ce qui deviendra son chef-d’œuvre, a été prolongée de 20 semaines, une grande marque de confiance et de remerciements de la part des producteurs.
La pièce se déroulera désormais jusqu’au 5 janvier 2025 au Golden Theatre de Broadway, une prolongation bien au-delà des 14 semaines initialement prévues qui mènera la production à travers la lucrative période des fêtes. (L’engagement limité devait initialement se terminer le 18 août.)
La série à succès plutôt improbable, qui a suscité des éloges à Broadway avant de susciter des éloges à Broadway, n’était en aucun cas une chose sûre, avec son approche quasi documentaire du vol sur le mur du studio d’enregistrement et ses infusions audacieuses de chansons originales qui ont presque prend Stéréophonique du jeu à la comédie musicale.
Mais le box-office a démarré en force et les acheteurs de billets remplissent régulièrement la plupart, sinon la totalité, des places disponibles. En avril, la pièce a reçu 13 nominations aux Tony Awards, faisant de l’œuvre d’Adjmi, mise en scène par Daniel Aukin, la pièce de Broadway la plus nominée aux Tony de tous les temps.
La nouvelle de la prolongation de cinq mois a été annoncée hier soir par l’auteur-compositeur de la pièce Will Butler, lui-même nominé aux Tony, qui a révélé la nouvelle date de clôture depuis la scène de son concert dans un bar musical de l’East Village. Butler et son groupe ont interprété la partition entière de Stéréophoniqueavec les invités spéciaux Amber Gray et John Gallagher, Jr. se joignant à eux.
News Source : deadline.com