Divertissement

Stephen King donne son avis sur le film de guerre choc d’Alex Garland

Alors que Guerre civile démarre en trombe aux Etats-Unis, Stephen King donne son avis sur le film d’Alex Garland. Et nous sommes plutôt d’accord.

Nous avons récemment appris que Guerre civile sera (presque) le dernier film d’Alex Garland, du moins pour un moment. Il faut donc profiter au maximum du scénariste/réalisateur deEx Machina, Annihilation Et Hommesqui a également créé la série passionnante Développeurs. Et c’est bien parce que Guerre civile a démarré très fort au box-office américain, confirmant qu’on en entendra parler pendant un moment.

En attendant de voir avec impatience comment le public accueillera ce film qui montre une Amérique en pleine guerre civileune personnalité de premier plan a donné son avis sur X. Il n’est ni acteur ni cinéaste, mais romancier (comme Garland, qui a commencé à raconter des histoires à travers ses livres) ; et pas n’importe lequel, puisque c’est Stephen King – qui donne régulièrement son avis sur les films, et personne n’a oublié qu’il a adoré Le flash.

Le maître de l’horreur s’est ainsi prononcé sur Guerre civile, et ce qu’il dit du film plaira forcément à son créateur.

Guerre civile, couronnée par le roi lui-même

Stephen King était probablement aussi impatient que nous Guerre civilepuisqu’il semble être allé voir le film le jour même de sa sortie aux Etats-Unis, le 12 avril, pour donner son avis sur X Dans le processus.

Et bien que sa déclaration soit assez brève, elle montre que l’auteur a beaucoup apprécié le travail de Garland, d’autant qu’il utilise une comparaison circonstancielle avec le sujet du film :

« Civil War : film fantastique. Le rythme est fantastique, tout en muscle et sans gras. Cela m’a rappelé un peu La Conquête du courage. »

Guerre civile : photoGuerre civile 2024

La conquête du courage, c’est un roman de guerre écrit par Stephen Crane et publié en 1895 (oui c’est un peu vieux), et qui traitait du thème de la guerre civile. On y suit une jeune recrue de 18 ans qui découvre l’horreur des champs de bataille, et questionne le courage et la lâcheté face à un tel cauchemar.

Au-delà de l’ironie de voir Stephen King comparer un film et un roman, la similitude entre les deux œuvres s’explique par le fait qu’elles parlent chacune de la guerre civile américaineà deux époques différentes certes, mais d’une manière peut-être assez similaire.

Le livre avait été adapté en film sous le titre La charge victorieuse, réalisé et co-écrit par John Huston et sorti en salles en 1951.

La Charge Victorieuse : photoLa Charge Victorieuse : photoGuerre civile 1951

Quoi qu’il en soit, nous pourrons bientôt faire comme Stephen King et profiter à notre tour Guerre civile, la sortie du film est prévue pour le 17 avril.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page