Categories: Nouvelles sportives

Stephen Curry, un bon réveil • Basket USA

Il s’est montré présent au moment où l’équipe américaine avait probablement le plus besoin de lui. Stephen Curry Il a été discret (et maladroit) depuis le début du tournoi, contre la Serbie, c’est lui qui a pris les choses en main.

« Je n’étais pas sous pression, car nous gagnions par 15, 20 points à chaque match. »il croit. « Je sais que j’ai un impact sur le jeu de plusieurs façons. Mais après deux minutes de jeu ce soir (hier), nous avons réalisé que j’avais de bons tirs, ils jouaient un type de défense différent contre nous. Évidemment, ils marquaient comme des fous à l’autre bout du terrain, mais nous devions continuer et y aller à fond. »

Au premier quart-temps, le meneur des Warriors avait déjà marqué 17 points alors que son équipe était menée 31-23. Après Kevin Durant et Anthony Edwards, c’était au tour de Stephen Curry de mener l’attaque des Etats-Unis.

Une « performance divine » selon Kevin Durant

« C’est ce que le jeu exige. J’ai tiré trois fois lors du dernier match et je n’essayais pas de forcer, car ce n’est pas ce que le jeu exige. C’est la beauté de l’équipe américaine, du basket-ball FIBA ​​​​et de toute cette expérience. Chaque match a été différent. » explique le chef des Guerriers.

En fin de match, « Chef Curry » marquera un 9e tir à trois points pour sceller l’avantage de son équipe. Résultat ? 36 points sur 12/19 tirs, dont 9/14 de loin. Des matchs avec 9 tirs à trois points marqués sur une sélection de 14 tirs ou moins, cela n’est arrivé que neuf fois dans sa carrière NBA. Dans les meilleurs moments, Stephen Curry a brillé comme rarement.

« Steph, mec, c’était une performance divine. »a reconnu Kevin Durant. « Il était coriace. Il avait l’impression d’avoir eu du mal tout au long du tournoi, et nous avons toujours dit qu’il pouvait être différent chaque soir. Et ce soir, il a été à la hauteur… Tir après tir, il vole une balle, il termine avec un lay-up. Il était partout ce soir. C’était l’un des meilleurs matchs que je l’ai vu jouer. »

Et l’un des meilleurs matchs de score individuel de l’histoire de l’équipe américaine. Seul Carmelo Anthony (37 points lors de la victoire contre le Nigeria en 2012) a fait mieux dans l’histoire olympique des Etats-Unis. Mais Stephen Curry a établi le record de points pour un match à élimination directe aux Jeux olympiques.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Covid-19 : quel est ce nouveau variant contagieux qui se propage à travers l’Europe ?

On l'avait annoncé en juin dernier à Berlin, mais cela fait la une des journaux cet automne : le variant…

29 secondes ago

Un mort et six blessés dans un attentat à la bombe

Une personne a été tuée jeudi dans un attentat à la bombe artisanale sur un marché de Bamenda, la plus…

2 minutes ago

Politique. Laurent Wauquiez refuse Bercy et ne rejoindra pas le gouvernement

Le président du groupe de la Droite républicaine (LR) à l'Assemblée nationale et chef de file de LR, Laurent Wauquiez,…

3 minutes ago

Italie : l’avion disparu a été retrouvé, les trois Français à bord sont décédés

Les secours alpins toscans ont annoncé avoir retrouvé l'avion disparu depuis mardi dans le centre-nord de l'Italie et ses trois…

6 minutes ago

« Je me sens humiliée » : Gisèle Pelicot indignée par les allégations de complicité au procès des viols collectifs en France

Au tribunal d'Avignon, Gisèle Pelicot a de nouveau dénoncé mardi les viols qu'elle a subis de la part de dizaines…

6 minutes ago

une nouvelle tranche de vie pour Frank Bascombe, bouleversé par la maladie de Charcot de son fils

À travers ce nouvel épisode de la vie de son personnage, à la fois sérieux et désinvolte, Richard Ford approfondit…

8 minutes ago