Stephen Curry s'est éclaté • Basket USA
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stephen Curry s’est éclaté • Basket USA

Stephen CurryDix ans. Cela faisait dix ans que Stephen Curry Il n’avait plus jamais porté le maillot des Etats-Unis et, à l’époque, il n’était pas sous les feux des projecteurs lorsque les Etats-Unis ont remporté la Coupe du monde en Espagne. Dix ans plus tard, il est deux fois MVP et quatre fois champion NBA, mais aussi titulaire au sein de l’équipe américaine, qui a débuté sa préparation pour les Jeux olympiques par une victoire convaincante contre le Canada.

Deuxième meilleur marqueur des Etats-Unis avec 12 points, le meneur des Warriors a partagé son plaisir de jouer avec les 21 000 spectateurs de Las Vegas en s’allongeant au sol après avoir marqué un panier depuis la ligne de fond.

« Je m’amusais juste… »il dit à propos de cette pose. « J’ai essayé de me lever mais je suis resté coincé, alors j’ai posé et j’ai pris une seconde pour m’amuser. Vous savez que j’aime m’amuser et prendre du bon temps. Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver une opportunité ce soir. »

Comment jouez-vous avec autant d’étoiles ?

Titulaire aux côtés de Jrue Holiday, Stephen Curry a su se concentrer sur l’attaque, et on se souviendra de sa passe dans le dos pour Jrue Holiday, ou encore de sa belle passe pour l’alley-oop de LeBron James, suivie d’un sourire qui en disait long sur son plaisir de jouer avec le « King », mais aussi de porter le maillot de son pays. Le plus important, selon lui, est de ne pas chasser le naturel.

« C’est toujours un format amusant de réunir un tel groupe de joueurs et c’est un défi – comme l’a dit le coach – de trouver les automatismes, la fluidité et le rythme. Surtout en attaque. Il y a la tentation de se replier. Il y a une grande tentation de trop réfléchir à chaque possession. Parce que chacun peut jouer pour lui-même et faire la différence. Il faut essayer de garder le jeu le plus simple possible. »

Après avoir dominé le Canada, les États-Unis se rendent à Abu Dhabi pour défier l’Australie et la Serbie. Une épreuve encore plus difficile. « Il nous reste encore quatre matchs, heureusement, et nous verrons des progrès. C’est juste agréable de se remettre en forme et de jouer un match important en juillet. C’est toujours un plaisir, et j’adore jouer au basket ! »

Quitter la version mobile