Nouvelles

Stephen Curry et Klay Thompson se sont affrontés pour la première fois

Stephen Curry et Klay Thompson sont coéquipiers depuis 13 ans et sont de grands amis… mais ils sont des concurrents encore plus redoutables. Les deux hommes s’affrontaient pour la première fois de leur carrière et n’hésitaient pas à s’entrechoquer à coup de réjouissances, de gros coups, mais aussi de fautes.

Stephen Curry a déclaré il y a quelques jours qu’il « détestait voir le n°31 » de Klay Thompson aux Dallas Mavericks et que cette rencontre entre les Golden State Warriors et la nouvelle équipe de son (presque) coéquipier de toujours allait être bizarre. Ce soir, les deux hommes se sont affrontés pour la première fois de leur carrière et ont laissé leur instinct de compétiteur prendre le dessus.

Dès la première action du match, le leader de la franchise de San Francisco colle à son compère en défense, le duel psychologique est lancé… et le côté physique n’est pas en reste. Le garde des Mavs rencontre son ancien partenaire en zone arrière et commet trois fautes sur lui en une seule mi-temps.

Mais le duel se déroule aussi dans la bonne humeur, lorsque Stephen Curry subtilise le ballon à Klay Thompson et part en contre-attaque, ce dernier n’hésite pas à rire.

Klay Thompson rit après que Stephen Curry lui ait volé le ballon 😭😭😭pic.twitter.com/jCbzNCXs2c

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 novembre 2024

Lorsque le nouveau Texan réussit deux tirs lointains d’affilée et vole la fête à son ami, ce dernier secoue la tête avec amusement.

3 consécutifs🎯

(Réaction de Steph 😅😂)pic.twitter.com/QE866UOhFi

—TrashTalk (@TrashTalk_fr) 13 novembre 2024

Quand le Chef se pose un et-un sur la tête, il le cherche… vous voyez l’idée.

STEPH CURRY FLOATER… plus la foule 💪

Quelle première moitié de Warriors-Mavericks #EmiratesNBACup action sur la TNT ! pic.twitter.com/O25E3dCUgA

-NBA (@NBA) 13 novembre 2024

Finalement, c’est Stephen Curry qui a eu le dernier mot grâce à un dernier quart-temps exceptionnel. Ses Warriors ont gagné 120 à 117 et le meneur de jeu a marqué 37 points dont les 12 derniers de son équipe.

Klay Thompson n’a pas démérité avec 22 unités à 6/12 de loin, mais doit déjà avoir soif de revanche ; il aura lieu le 12 février !

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Back to top button