Stéphanie Le Quellec en larmes dans Top Chef 2024 après l’élimination de Shirley
Après un bon parcours, Shirley a été éliminée ce mercredi 17 avril à l’issue du sixième épisode de Top Chef 2024. Elle a perdu contre sa rivale Marie lors de l’épreuve de la boîte noire. Une épreuve mythique dont le but est de reproduire aveuglément un plat prescrit. Il s’agit d’un formidable défi qui a nécessité l’aide de leurs chefs de brigade respectifs et des membres qui la composent. Le départ de Shirley a grandement attristé son équipe ainsi que ses trois dirigeants : Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. Ce dernier a été particulièrement déçu par cette élimination. Pour Télé-LoisirsShirley revient sur ses derniers instants en compétition.
« je j’ai trouvé ce choix plus logique» : pourquoi Shirley a-t-elle choisi Stéphanie Le Quellec pour la boîte noire de Top Chef 2024 ?
Télé-Loisirs : Vous décidez d’emmener Stéphanie Le Quellec dans la boîte noire. Pourquoi ne pas choisir Dominique Crenn pour vous aider ?
C’est d’abord un choix stratégique, car la chef Stéphanie Le Quellec a un palais immense. Attention, je ne dis pas que le chef, Dominique Crenn, n’en a pas (Rire). Mais Stéphanie Le Quellec a déjà travaillé avec des MOF, j’ai donc trouvé ce choix plus logique. Deuxièmement, c’était aussi pour lui plaire. Lorsqu’elle participait à Excellent chef en 2002, le test de la boîte noire n’existait pas encore. Je me suis dit que ça lui ferait plaisir de vivre enfin cette épreuve légendaire.
Le reste sous cette annonce
Lorsque le juge annonce que vous êtes éliminé du concours, Stéphanie Le Quellec fond en larmes. Elle te prend dans ses bras…
Cela reste l’un de mes souvenirs les plus marquants, émouvants et touchants de cette saison. La patronne avait les larmes aux yeux. Elle m’a serré dans ses bras et n’arrêtait pas de dire : « Je suis désolé‘.
« Elle s’est reprochée personnellement» : Stéphanie Le Quellec touchée par l’élimination de Shirley en Top Chef 2024
Selon vous, pourquoi la chef Stéphanie Le Quellec s’est excusée ?
En fait, elle s’en voulait personnellement d’avoir fait ce test avec moi et de ne pas l’avoir réussi. Mon départ en compétition ayant été trop accéléré, elle se sentait coupable de ne pas avoir réussi à me retenir plus longtemps dans l’aventure. Sa réaction m’a énormément touché. Je lui ai dit : « Ne sois pas désolé« .
Vous semblez avoir un réel lien avec les dirigeants de la Brigade Orange, n’est-ce pas ?
Oui. Je suis toujours en contact régulier avec la chef Stéphanie Le Quellec. Nous buvons parfois du café ensemble à Paris. Nous nous écrivons souvent des messages et nous vérifions les actualités de chacun. Elle m’a prévenu que si j’avais besoin de quelque chose, de conseils ou autre, je ne devais pas hésiter à lui demander. C’est vraiment génial d’avoir gardé ce lien. D’une manière générale, les chefs de la brigade orange sont toujours là pour nous et cela me fait extrêmement plaisir.
Le reste sous cette annonce
Vous êtes bien informé sur Excellent chef ? Testez vos connaissances en répondant à ce quiz ! Si vous souhaitez participer depuis l’application Télé-Loisirs sur iOS, cliquez sur ce lien.