Stéphanie Frappart soutenue par le Syndicat Français des Arbitres
Désignée pour arbitrer la finale de la Coupe de Grèce, Stéphanie Frappart a quitté le terrain sous la protection des policiers, des joueurs et des dirigeants de l’Aris Salonique voulant s’expliquer auprès de l’arbitre français. Son syndicat crie au scandale.
Du côté du syndicat des arbitres d’élite française (SAFE), on a été choqué par les images vues ce week-end, Stéphanie Frappart quittant le terrain du stade grec entourée de policiers afin d’éviter la colère de l’Aris Salonique, dont elle avait a expulsé deux joueurs contre le Panathinaikos. Pour les représentants de la SAFE, tout cela est honteux, car Stéphanie Frappart a fait un bon match, le syndicat se plaignant aussi des propos venus de France sur les réseaux sociaux, l’arbitre français étant critiqué pour une saison qui n’était pas à la hauteur de son statut. .
Les images et commentaires qui circulent depuis samedi sur les réseaux sociaux oublient de dire l’essentiel : Stéphanie FRAPPART et son équipe ont réalisé une excellente prestation en finale de la Coupe de Grèce. 1/8 ⬇️ pic.twitter.com/QJV95N1jqO
– SÉCURISÉ (@RefereesSAFE) 27 mai 2024
» Les images et commentaires qui circulent depuis samedi sur les réseaux sociaux oublient de dire l’essentiel : Stéphanie Frappart et son équipe ont réalisé une excellente performance en finale de la Coupe de Grèce. Si le comportement de l’équipe perdante en fin de match est indigne des valeurs du football, les amoureux de notre sport peuvent se rassurer : tout s’est bien passé ensuite pour l’équipe arbitrale. Les arbitres français ont été désignés à la demande de la Fédération grecque pour une totale neutralité, pour un match disputé à huis clos. Sans revenir sur le déroulement du match, 4 décisions importantes ont été prises et bien prises (toutes contrôlées et validées par la VAR) : 3 exclusions et le but au bout du temps additionnel décompté pour de nombreux arrêts de jeu. Que peut-on lui reprocher ? Pour avoir fait son travail dans un contexte houleux, avec impartialité. Désolé M. Theodoros Karypidis, messieurs managers ou joueurs de l’Aris Salonique, peut-être vous êtes-vous senti pousser des ailes. Quelle image pour notre football, pour les jeunes joueurs du monde entier, car les images circulent ! De telles attitudes témoignent une fois de plus du manque de respect le plus total et de la négligence la plus absurde à l’égard de la fonction d’arbitre et de la partialité des acteurs de ce match. Il y a encore beaucoup de travail », souligne SAFE.