« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
L’hôte de M6 et de l’agent immobilier a été jugé pour violence sur deux anciens compagnons. Accusations qu’il n’a jamais cessé de réfuter.
Le tribunal de Paris a condamné Stéphane Plaza, agent immobilier vede « Allez appeler » De ce jugement, annoncé devant la presse son avocat maître Hélène Plumet.
Me Carlo Alberto Brusa, ses autres conseils, a estimé que le « Machine judiciaire » était « Emballé » contre un homme dont « La gentillesse caractérise (la) vie ». Pour sa part, le maître Plumet a fustigé un « Pression des médias » ce serait « Entrée en jeu dans la conviction ».
L’hôte, pleurant à la déclaration du jugement, a également interdit de contacter cet ex-partenaire pendant trois ans. D’un autre côté, il a été libéré des chefs de violence psychologique « Habituel »c’est-à-dire récurrente, sur un autre compagnon.
Violence physique et psychologique
Le premier plaignant, Amandine, a décrit « Voie constante » Quatre scènes de violence, dont trois étaient « Corrobores » Au cours de la procédure, a déclaré le président de la Cour, par des témoignages, mais aussi par des examens médicaux. Ces violences étaient soit physiques (coup de poing sur l’épaule, doigts tordus), soit psychologique (humiliation en public), résumé le président.
Lors de l’audience, le 9 janvier, Stéphane Plaza avait vigoureusement nié les accusations. Les doigts tordus d’Amandine, au printemps 2022? « Je ne contrôle pas ma force parce que je suis dyspraxique et maladroit (…) et je ne vois pas que ça souffre »avait notamment dit l’accusé. L’accusation avait appelé le tribunal à remettre en question le « Juste douleur » pour prononcer, celui qui permettra « Remplacez la responsabilité où elle doit être » et « Souligner le poids financier des victimes » Dans un fichier où « L’argent était un élément central de ces mécanismes de domination ».
Divers dommages
Mardi, le tribunal a notamment condamné Stéphane Plaza à payer 5 000 euros à Amandine pour ses dommages physiques, 3000 euros pour ses dommages moraux et 3000 euros pour les avocats. Concernant le deuxième plaignant, Paola, si le tribunal a assuré « Ne pas remettre en question sa parole »Il a souligné que la violence psychologique reprochée reposait principalement « Sur les déclarations de Paola ».
De même, si « Son impact psychologique n’est pas contesté »,, « Il ne peut pas être lié à la certitude aux faits dénoncés par le plaignant, qui n’a pas fait l’objet d’une expertise psychiatrique »a continué le président. Stéphane Plaza a été libéré pour ces chefs.