Stéphane Houdet vise les quarts de finale en tennis fauteuil, le badminton se prépare à une grande soirée
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stéphane Houdet vise les quarts de finale en tennis fauteuil, le badminton se prépare à une grande soirée

Stéphane Houdet vise les quarts de finale en tennis fauteuil, le badminton se prépare à une grande soirée

Les Bleus pour une place en quarts de finale. La paire française, composée de Maxime Guérin et Julie Rigault-Chupin, affronte l’Australie en 8e de finale de tir à l’arc handisport, lundi 2 septembre, aux Invalides, à Paris. Il reste un tour et la France est menée 109-101 par la paire australienne, composée d’Ameera Lee et Jonathon Milne. Le match est à suivre sur france.tv. Suivez notre direct.

La marche était trop haute en paratennis. La jeune Ksenia Chasteau, 18 ans, a été éliminée au deuxième tour du tournoi paralympique de tennis en fauteuil roulant de Roland-Garros, lundi. Face à la Japonaise Yui Kamiji, tête de série numéro 2, la Française a résisté au premier set, perdu au tie-break (7/4), avant d’exploser au deuxième set. Elle s’incline en deux sets 7-6, 6-0 en 1h26.

Feu d’artifice de médailles pour le paratriathlon français. Jules Ribstein a ouvert la belle moisson française en remportant l’or paralympique dans le Catégorie PTS2, réservée aux handicaps physiques sévères. Alexis Hanquinquant a conservé son titre olympique, obtenu à Tokyo en 2021, dans la catégorie PTS4. Enfin, Thibaut Rigaudeau et Antoine Perel sont repartis avec l’argent et le bronze dans la catégorie PTVI, ouverte aux athlètes en situation de déficience visuelle.

Un titre en boccia et une médaille en badminton. La paire française Lucas Mazur-Faustine Noël a remporté le bronze en parabadminton (catégorie SL3-SU5) en dominant la paire thaïlandaise Siripong Teamarrom-Nipada Seansupa en deux sets, lundi 2 septembre. De bon augure pour Lucas Mazur qui disputera la finale dans la catégorie SL4 plus tard dans la journée. Aurélie Aubert est devenue championne paralympique de boccia. Découvrez le programme complet des Françaises.

Résultats mitigés en tennis de table, déception en natation. Nicolas Savant-Aira s’est qualifié pour les quarts de finale en tennis de table en dominant l’Argentin Elias Romero en trois sets, lundi. Il affrontera le Norvégien Tommy Urhaug pour une place dans le dernier carré à 20h. Julien Michaud a été éliminé en huitièmes de finale, tout comme Sylvain Noël. En paranatation, Hector Denayer, médaillé d’argent du 100 m brasse, et le champion olympique du 400 m nage libre Ugo Didier ont été éliminés dès les séries du 50 m nage libre (catégorie S9).

Sports d’équipe à suivre. En goalball, l’équipe de France masculine tentera de se qualifier pour les demi-finales, face à la Chine, à partir de 17h45. En basket-ball fauteuil, l’équipe de France masculine affrontera la Grande-Bretagne à 19h15. Après deux défaites, les volleyeurs assis voudront finir en beauté, à partir de 20h, face à la Bosnie-Herzégovine, déjà qualifiée. Enfin, dans un match de prestige au pied de la Tour Eiffel, les Bleus du cécifoot affronteront le Brésil, champion olympique en titre, à partir de 20h30

hd1

Quitter la version mobile