Ce lundi 14 octobre, Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu Philippe et Mathilde de Belgique à l’Elysées, entourés de plusieurs célébrités belges et françaises.
Philippe, le roi des Belges, et son épouse Mathilde ont entamé lundi 14 octobre une visite d’État de trois jours en France. A cette occasion, Emmanuel Macron et son épouse les ont reçus à l’Elysée pour un dîner d’État en leur honneur.
Invités de marque
Comme le veut la tradition, plusieurs célébrités étaient également invitées. Parmi eux, Tatiana Silva, présentatrice de télévision et mannequin belge. Celle qui a annoncé sa grossesse en août dernier, à l’âge de 39 ans, est apparue dans une longue robe en dentelle noire, accessoirisée d’une pochette rouge assortie à ses larges boucles d’oreilles.
Peu après, l’animateur franco-luxembourgeois Stéphane Bern a posé sur le tapis rouge de l’Elysée aux côtés de la journaliste française Adélaïde de Clermont-Tonnerre et du couturier belge Edouard Vermeulen. C’est à cette dernière que la reine Mathilde a fait appel pour créer sa robe de mariée en 1999. Bernard Arnault et son épouse Hélène Mercier-Arnault étaient également présents. L’épouse du patron de LVMH portait pour l’occasion une tenue digne du MET Gala. Une longue robe blanche surmontée d’une cape transparente brodée de strass dorés.
Plus tôt dans la journée, le couple royal belge a été accueilli lors d’une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Le souverain et le chef de l’Etat français ont ensuite procédé à une revue des troupes avant le traditionnel dépôt de gerbes – une seule, aux couleurs des deux pays – devant la tombe du Soldat inconnu. Pendant ce temps, Brigitte Macron et Mathilde de Belgique ont visité l’Opéra Garnier et assisté à une répétition de la pièce. Mayerling par Kenneth MacMillan.