Les présentateurs ne peuvent y résister. Voici même le capitaine de Miss France improvisant son tour d’acteur, ce samedi soir, dans un épisode de Meurtre à…Est-ce que c’est la fiction qui est assassinée ?
Les directeurs de casting finiront par s’ennuyer. On ne compte plus le nombre d’animateurs séduits par les sirènes de la fiction, depuis que Léon Zitrone a lancé le mouvement à une époque que les moins de soixante ans ne peuvent connaître. Désireux de tenter une carrière de balladeur, Stéphane Plaza, Michel Cymes et Stéphane Bern ont franchi le pas ces dernières années. Franck Ferrand dit en rêver aussi.
Les chaînes les encouragent, car elles savent que leurs visages familiers attireront les téléspectateurs. Les audiences atteignent parfois des sommets. L’effet curiosité ? L’espoir qu’ils trébuchent ? Simple inconscience ? Le dernier jeune protagoniste, Jean-Pierre Foucault, a décidé de jouer la carte de l’humilité sur et en dehors du plateau. « Ce n’est pas mon travail »se souvient le septuagénaire en interview comme s’il anticipait déjà les railleries. Qu’il se rassure : il existe des gens pires que lui.
Lire aussiLe carnet des « Traîtres » : la révélation Laurent Ruquier face à la déception Crazy Sally, Frédérique Bel nous manque
15/20 : Michel Cymes, joli cliché chemisier
Un rôle…