Stéphane Bern annonce le décès de sa compagne à 64 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Stéphane Bern annonce le décès de sa compagne à 64 ans

Stéphane Bern annonce le décès de sa compagne à 64 ans

Stéphane Bern est une figure emblématique de France Télévision. L’animateur présente par exemple Le village préféré des Français ou même Le secret de l’histoire depuis des années. Le sexagénaire est également très actif sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, il vient d’annoncer une bien triste nouvelle à ses fans. Le présentateur vient en effet de perdre son compagnon de vie. Stéphane Bern lui a rendu hommage.

Stéphane Bern est très proche de ses fans

Très présent à l’écran, Stéphane Bern continue de l’être sur ses réseaux sociaux. Sur Instagram, l’animateur qui aurait quelques difficultés financières, est suivi par plus de 180 000 abonnés. Mais c’est sur X que la majorité de ses fans le suivent. En effet, l’animateur compte pas moins de 466 000 followers sur l’ancien Twitter. Stéphane Bern y dévoile des photos de ses projets ou encore de sa vie privée. Depuis 2021, il est également en couple avec Yori Bailleres, fondateur du club de rencontres Le Cercle de Socrate. Grâce à sa compagne, le présentateur garde toujours le sourire. Pourtant, ce mercredi 17 juillet 2024, l’animateur a été frappé par une terrible nouvelle. Sur son compte X, il vient d’annoncer le décès de sa compagne. Stéphane Bern est sous le choc.

Stéphane Bern annonce le décès de sa compagne

C’est sur son compte X que Stéphane Bern a révélé la triste nouvelle. Il a en fait publié une photo de lui à côté de sa partenaire de longue date. Le romancier, critique musical Benoît Duteurtrevient de décéder à l’âge de 64 ans. Il a été victime d’un arrêt cardiaque soudain. Ces partenaires de travail ont travaillé ensemble pour la Concert du Nouvel An ou même Escapade viennoise. Stéphane Bern est donc bouleversé par sa disparition. Ce dernier n’a pas hésité à lui rendre hommage sur son compte X. En légende, il a écrit : « J’ai appris avec une grande tristesse le décès brutal de Benoît Duteurtre, merveilleux romancier et critique musical, que je retrouvais chaque année à Vienne pour le concert du Nouvel An. Son esprit, sa culture, sa gentillesse nous manqueront. Nos pensées vont à ses proches. »

Un homme passionné par la culture

Benoît Duteurtre est un descendant de René Coty. Cet homme était passionné de culture et d’art. Pendant 25 ans, il a présenté,
Surprends-moi Benoîtsur Musique de France.
L’ami de Stéphane Bern a également publié de nombreux ouvrages. Il a également a remporté le Prix Médicis pour son livre
Le voyage en France. Sa famille, choquée par cette disparition soudaine, a souhaité partager quelques mots sur France Musique. « Personne ne s’y attendait. C’est arrivé si vite que nous sommes sous le choc. C’était un peu mon héros. C’était une personne très cultivée et attentionnée. Notre père était passionné de littérature et de musique et lui avait transmis ces intérêts. »
confie son petit frère, Jean-Baptiste Duteurtre.

Une année difficile pour Stéphane Bern

Il y a quelques mois, Stéphane Bern pleurait lui aussi la perte d’un de ses proches. Il était en effet dévasté par la mort de Frédéric Mitterrand. Invité sur le plateau de C’est à vousil avait réagi à la nouvelle de son décès. L’animateur n’a pas pu contenir ses émotions. Il a en effet confié : « Je suis très ému parce que c’était mon modèle, c’était un ami J’aurais du mal à en parler au passé. Je savais qu’il était malade, bien sûr, on a parlé, j’ai demandé des nouvelles à Jean-Gabriel, son frère. Espérons que le reste de l’année 2024 n’apportera pas d’autres mauvaises nouvelles pour Stéphane Bern.

Quitter la version mobile